AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 32 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Me voilà à présent en phase avec l'étiquette "Yaoi" qui caractérise le manga! J'avais pas plus aimé que ça mais certains d'entre vous avez appréciés... Que dire? Une prison. Que des hommes. Forcément, ça fait des pédés. Pas la moindre trace d'hétéro !! x)... On se dispute le petit nouveau, et tout... Bon, même si le manque de diversité baisse la note, certains passages un peu mignons la remonte. Je pense qu'on peut couper la poire en deux en disant que c'est une lecture acceptable.
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          60
L'enquête de Yûto n'avance pas, il cherche mais ne trouve rien. Après la mort et l'agression Yûto se prend une énorme claque avec cette fin.. Alors qu'il passe quelques temps au trou, Yûto va faire la connaissance de Neto un homme puissant dans la prison sur ce coup, ce personnage va être important à un moment de l'histoire j'en suis persuadée.

Attention, ce n'est pas un spoil mais si vous ne savez rien sur Corbus qui lui est introuvable, ne lisez pas la suite de la phrase : je suis presque sûr qu'il se cache parmi les amis de Yûto.

Le mystère s'agrandit, il pèse de plus en plus et nous laisse en haleine. La fin de ce tome est crue et nous donne qu'une envie : lire la suite (ce que je vais faire de suite d'ailleurs).

C'est encore un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          30
Le tome 1 s'était terminé sur le meurtre du giton d'un des principaux suspects surveillés par Yûto. le tome 2 reprend l'histoire sur les lieux du crime où Dick empêche son codétenu de prévenir les gardiens afin de le protéger d'une vengeance des ABL. le scenario se fait encore plus sombre que dans le tome précédent : viols, meurtres, menaces, trahisons rappellent que nos protagonistes vivent dans une véritable jungle où la loi et le droit de l'extérieur ne s'appliquent pas.
Alors que l'enquête de Yûto stagne sur la recherche de ce fameux Corbus, il se rapproche progressivement de son codétenu (sans que la romance ne passe au premier plan, malgré la scène du verre d'eau, qui j'avoue, m'a laissée dubitative, mais passons!) allant même jusqu'à lui faire une confidence primordiale sur lui.

Ce que j'aime avec cette saga, c'est que la dureté de la prison n'est jamais passée sous silence ni édulcorée, et pourtant, les auteures ne versent jamais dans un racolage ou un voyeurisme malsain, en dépit des scènes extrêmement brutales qui s'y déroulent ! Matthieu et Yûto, à force de vivre sous la protection de Nathan, Dick et Mickey, en ont oublié le cadre dangereux de la prison ainsi que leur vulnérabilité. La réalité se rappellera douloureusement à eux !
Malgré l'ambiance oppressante de ce huis-clos, les auteures nous offrent quelques bouffées d'oxygène, notamment avec l'introduction d'un nouveau personnage, Neto, le chef du gang des Loco Hermano, dont la nouvelle amitié avec Yûto semble à la fois précieuse et problématique.

Dick Banford reste toujours aussi énigmatique. Il ne se livre jamais et les rares informations recueillies sur lui (nous apprenons enfin la raison de son incarcération) proviennent d'autres personnes.
Nous glanons aussi des renseignements sur Nathan, qui paraît finalement moins lisse que ce que nous ne croyions : que cache la relation mystérieuse qu'il semble entretenir avec le directeur de la prison ?

Les auteures font savamment monter la tension tout au long de ce tome ; on sent que quelque chose se trame mais on ne s'attendait certainement pas à cette fin atroce, même si certaines allusions nous le faisaient pressentir (l'agonie du chef des Black Soldiers, la libération de Rivera, les mises en garde de Dick) ! L'agression finale mettra-t-elle le feu aux poudres d'une situation de plus en plus tendue entre les différents gangs ? Et qu'a donc bâti Dick que Yûto met en danger par son comportement ?
J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Malheureusement, aucune date sur la sortie du prochain tome n'a jusque là était donnée...

En bref :
Les + : un suspens savamment entretenu ; des révélations savamment dosées ; les frémissements d'une histoire sentimentale entre Yûro et Dick ; un milieu carcéral bien retranscrit avec ses codes et ses méfaits psychologiques
Les - : une enquête qui piétine
Lien : https://parthenia27.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les auteures dont l'une est la romancière, l'autre la mangaka, nous content là un univers violent, malsain, fait de faux semblants, de compromis, de luttes au quotidien et de rasages de murs. Entre le savoir -faut être réaliste, les prisonniers sont loin d'être des enfants de choeur- et le découvrir, il y a un monde, c'est déstabilisant surtout pour quelqu'un comme moi qui vit un chouia chez les bisounours accompagnés de licornes.

La tension est omniprésente dans les deux volumes, à chaque page, on se demande bien ce qui va tourner cours, qui va clamser ou se faire massacrer. On finit tout de même par s'accrocher à un petit groupe qui semble moins pires que les autres mais le doute plane sur qui est qui, qui a fait quoi...

Les graphismes sont beaux, même les méchants ont des traits "mignons", ce qui est en totale contradiction avec l'univers carcéral violent et glauque représenté. On suit Yûto, on s'inquiète de ce qui pourrait lui arriver car même fondu dans la masse, il a un sacré caractère, ne s'en laisse pas trop conter malgré son physique de gringalet !! L'histoire est prenante, bien ficelée, on suit son enquête dans les bas-fonds de la condition humaine, à devoir presque se vendre pour obtenir le plus petit indice, à supporter des situations humiliantes pour s'en sortir et ne pas finir entre quatre planches. C'est une amie qui me l'avait conseillé, et je ne suis aucunement déçue, à mon tour de le conseiller. le seul point noir est de savoir quand sortira la suite ....
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'enquête de Yûto piétine. Et il se prend les réalités de l'univers carcéral en pleine face. D'abord la mort. Les agressions plus ou moins justifiées par les détenus. La tension monte et Matthew est retrouvé inconscient, blessé. Mickey veut le venger et entraîne ses compagnons avec lui, mais pour Yûto cela ne va pas se passer comme prévu…

Nous sommes toujours à la recherche de Corbus, même si l'enquête n'est qu'un détail dans ce volume, notre ex-flic étant isolé – ce qui ne va pas arranger ses affaires. Mais cela permet de faire rentrer un nouveau personnage prometteur, à savoir Neto. Sans vouloir spoiler, c'est un personnage puissant qui j'en suis sûre, aura une utilité à un certain moment…

Plus on découvre les camarades de Yûto, plus le mystère s'épaissit autour d'eux. On ne saisit pas encore tout, et surtout nos mangakas nous cachent certains éléments, j'en ai bien l'impression ! Il est clair que l'on ne tournera pas en rond dans la suite avec tout ce qui reste à découvrir. En tout cas, de nouveaux liens se font, mais avec cette tension permanente qui monte au point d'éclater à chaque instants, est-ce qu'ils dureront ? Je ne serais pas étonnée de découvrir que Corbus se cache parmi les compagnons de Yûto !

C'est une suite dans la lignée du premier volume, on va de découvertes en découvertes et l'action est omniprésente. Nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer. Reste à voir comment les derniers actes et éléments auront été assimilés pour les détenus, et dans quel état d'esprit ils seront… Il me tarde de découvrir tout ça !

En bref, si vous n'avez pas encore craqué pour Deadlock, il est encore temps de rattraper la série, qui s'annonce bien prometteuse !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Un petit mot tout d'abord sur le dessin qui est tout bonnement splendide. le graphisme n'est en général pas le point fort des yaoi mais, et c'est peut être parce qu'il y a ici un vrai scénario, il y a aussi un excellent travail, notamment sur les personnages.
En ce qui concerne les décors, on tourne en revanche vite en rond, mais comme l'action se passe en prison, c'est plutôt une bonne chose.

Niveau histoire, on retrouve Yûto qui tente de poursuivre son enquête pour trouver Corvin et ainsi sortir plus vite de prison.
Mais ses investigations sont bien sûr compliquées par mal d'évènements qui viennent le détourner de son objectif principal.

Dick, Nathan, Mickey et Yûto voient leur petit groupe aux prises de nombreux problèmes, à commencer par le meurtre de Grayson, mais surtout l'agression sur Matthew qui les bouleverse à différents degrés.

Dans la suite du premier tome, l'histoire avance tranquillement avec ses rebondissements.
Les mystères s'épaississent peu à peu autour des personnages et même si on commence à apprendre des éléments sur eux, leurs réactions sont parfois étranges.

J'ai apprécié, qu'au détour de ma lecture, ce manga en profite pour nous expliquer les aberrations du système carcéral des États-Unis grâce à Nathan.
Mais celui-ci semble avoir d'autres choses à cacher et comme je suis persuadée que Yûko a des erreurs dans sa liste, il est fort probable que Corvin se cache parmi ses amis.

J'ai hâte de lire la suite de ce magnifique manga pour savoir si mon raisonnement est juste !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
Yûto s'interroge toujours pour Matthew, ne comprenant pas ce qu'il cache et surtout les sentiments étranges qu'il commence à ressentir en sa présence.

Ce tome est beaucoup plus trash et violent que le précédent qui lui était plus une introduction. J'ai apprécié cette montée en puissance. Il y est abordé des thèmes bien plus graves et durs. La fin brutale a de quoi secouer. On fait la connaissance de nouveaux personnages, pour la plupart des nouveaux alliés.

J'ai apprécié ce tome 2 qui est aussi intéressant que le premier avec toujours plus de suspense et de stress pour nos héros. J'ai commencé à comprendre où l'histoire allée nous emmener. En tout cas, j'avais déjà mes hypothèses sur certains points et personnages. Plus qu'à savoir si elles sont fondées sur la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un yaoï soft en milieu carcéral.
Pour les plus, j'ai apprécié les jolis graphismes, l'intrigue même si elle n'a rien d'innovant et fait très « cliché ». En réalité c'est le final qui rattrape le tout. Les quatre premiers tomes du manga correspondent au premier roman (il y en a 3), et, sans dévoiler la fin, laisse la porte ouverte sur la suite.
Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on peut relever, pour le reste, c'est fade et fantaisiste. Attendez-vous à pénétrer dans la « pire » prison US, où tout le monde il est beau (oui oui, même les méchants sont super sexy), tout le monde il est gentil et accueillant (les détenus sont de vraies guimauve, coeur praline et j'en passe), et où on circule presque librement comme dans un moulin. En fait, j'ai du louper un wagon, parce que je ne m'imaginais pas une prison aussi paradisiaque, sérieux, je veux y aller aussi.
Bref, un peu trop gentillet pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Cette saga de mangas est un gros gros coup de coeur ! J'ai adoré ! Au début, je n'avais que les trois premiers et j'ai eu du mal à attendre que le dernier arrive ! J'avais très très envie de lire cette saga, même si au fond, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me demandais bien comment est-ce que ce serait, s'il y aurait des scènes assez chaudes, si ça allait rester tout en surface mais au fond…Peu importe ce qu'il s'est passé j'ai adoré ! Il y a pas mal de rebondissements dans tous les tomes, et si je pensais avoir découvert qui était le Corbus, je me suis plus ou moins lourdement trompée et ça m'a bien fait rire ! J'étais persuadée d'avoir découvert le pot aux roses mais non…

J'ai adoré les deux personnages même si Yûto était un peu trop « sage », enfin plus effacé que Dick. Lui était très mystérieux, vachement charismatique et il cachait bien son jeu ! C'est certainement celui que j'ai préféré des deux !

J'ai aussi adoré l'univers carcéral dans lequel les deux ont évolué avec leur petite troupe. Il y avait tout ce que j'aime dans ce thème et en même temps…Poua…En vrai, je n'arrive même pas à expliquer pourquoi j'ai tant aimé mais ce qui est certain c'est que je relirai la saga plusieurs fois !

J'ai aimé les rivalités entre les différentes bandes, comment elles se découpaient et comment ça se passait entre les différentes ethnies.

Et puis cette finalité…Franchement, je ne regrette pas. Elle est sublime, laisse place à tout ce qu'on aimerait imaginer pour la suite. Je trouve qu'il n'y avait pas plus belle manière de conclure…Quant au destin de nos deux héros…J'imagine ce que je veux… héhé !

Du coup, évidemment que je vous recommande la saga ! Vous devriez déjà l'avoir chez vous !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Ça faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil et j'ai enfin craqué. Je ne regrette pas, il est super. Les dessins sont très jolis et l'histoire prenante. D'ailleurs, je suis très frustrée par la fin et j'espère que le tome 3 sortira prochainement.
L'histoire se passe dans le milieu carcéral avec son lot de bagarres, meurtres, viol… Rien n'est montré, tout est suggéré mais ça reste dur. Ici, pas de romance même si on voit l'émergence de quelque chose entre Yûto et Dick, mais c'est loin d'être la priorité de l'auteur. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}