Deadlock tome 3 sur 4

Yuh Takashina (Autre)Saki Aida (Autre)
Taïfu Comics (26/03/2021)
4.13/5   19 notes
Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort. Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison. Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d'État de Schelger qu'il fait partie des cibles à abattre.
Que lire après Deadlock, tome 3Voir plus

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
"Dick" (quel nom horrible !! ) est aux petits soins, très protecteur, vraiment mignon (il fait un shampooing à son mec...). La scène de l'amour sous la douche est correctement amenée et plaisante. Des émeutes... Mais que branlent les gardiens? Dur de tailler la poire entre les scènes érotiques en petite quantité, le romantisme avec 0 filles, accompagné d'un scénario lent. C'est le meilleur des quatre livres que j'ai lu aujourd'hui;).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Yûto et Dick se rapprochent l'un de l'autre. Après un visuel assez complet de Dick, Yûto va se poser des questions.

Ce troisième tome est rempli d'actions et de rebondissements, rien ne va plus les masques tombent, la guerre est déclarée, on ne fait plus confiance aux personnes, les attirances se créent laissant ainsi une source de conflits. BB est de plus en plus violent certains doivent agir pour ne pas subir les conséquences et Yûto se prend d'énormes claques encore une fois.

J'avais déjà un bout d'histoire en tête mais je me suis complètement trompée, l'histoire prend une autre tournure (quelle surprise) !

J'ai vraiment bien aimé ce tome, il est addictif et rend l'histoire encore plus mystérieuse.
Un yaoï soft en milieu carcéral.
Pour les plus, j'ai apprécié les jolis graphismes, l'intrigue même si elle n'a rien d'innovant et fait très « cliché ». En réalité c'est le final qui rattrape le tout. Les quatre premiers tomes du manga correspondent au premier roman (il y en a 3), et, sans dévoiler la fin, laisse la porte ouverte sur la suite.
Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on peut relever, pour le reste, c'est fade et fantaisiste. Attendez-vous à pénétrer dans la « pire » prison US, où tout le monde il est beau (oui oui, même les méchants sont super sexy), tout le monde il est gentil et accueillant (les détenus sont de vraies guimauve, coeur praline et j'en passe), et où on circule presque librement comme dans un moulin. En fait, j'ai du louper un wagon, parce que je ne m'imaginais pas une prison aussi paradisiaque, sérieux, je veux y aller aussi.
Bref, un peu trop gentillet pour moi.
C'est près de cinq ans après la sortie du tome précédent que les deux derniers ont décidé de pointer le bout de leur nez.
J'avais beaucoup aimé les précédents mais autant dire que, dans ce délai, mes gouts ont évolué, notamment en matière de yaoi et que j'étais donc très prudente avant d'entamer ce volume.

Ca n'a pas raté, certains passages m'ont mise plutôt mal à l'aise, surtout en début de tome où Yûto doit se remettre du viol qu'il a subi. Son traumatisme et son ressenti ne sont pas mis de côté, et j'ai énormément apprécié qu'il y ait un questionnement sur les maladies sexuellement transmissibles, mais disons que j'ai trouvé sa convalescence plutôt rapide et que je me serais bien abstenue du passage coquin sous la douche.

Heureusement, par la suite, le manga repart rapidement sur l'enquête à propos de Corvus, la prison part en émeutes et beaucoup de réponses sont apportées d'un coup, ce qui recentre le propos sur un volet qui me plait bien plus.
La pause dans la fuite de Yûto et Dick permet également d'expliciter les rivalités entre le FBI et la CIA et, comme ça avait pu être le cas avec le financement des prisons, j'aime bien ce côté un peu didactique.

J'ai donc été ravie de la deuxième partie de ce tome, dynamique et prenante, qui permet de mieux cerner les personnages et je vais maintenant me lancer dans le suivant qui sera aussi la conclusion.

Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un troisième tome en deçà des précédents. Je dois avouer que je suis un peu déçue de la suite. Ça démarré pourtant bien avec la psychologie de Yûto devenu instable avec l'agression qu'il a subie. le traumatisme est présent mais il a fallu que l'auteure gâche cette scène percutante avec du fan service Yaoi qui n'avait rien à faire là.

Hormis cela, la tension augmente d'un cran. On a droit à certaines révélations, notamment sur certains secrets sur Matthew. J'ai beaucoup apprécié ce point, même si je n'ai pas été étonné par les révélations qu'ont été attendues pour moi.

Bref, un tome en demi-teinte car le début m'a vraiment déçu mais la suite a été plus appréciable et dans la continuité du reste de la série.

critiques presse (1)
MangaNews
01 avril 2021
Plongez au coeur d’une prison de haute sécurité et devenez les témoins d’une lutte acharnée... et mortelle pour la vérité et la liberté.
Je serai tes bras et tes jambes Yûto.
Est-ce que tu veux partir avec moi ?