Citations sur Reginald : Suivi de Reginald en Russie (4)

Et comme toute femme qui prêche le repentir à un jeune homme faible et dissolu, elle insista sur le péché de désœuvrement qui paraît toujours tellement plus grave à la campagne où les gens se lèvent de bon matin pour voir si une nouvelle fraise n’a pas poussé durant la nuit.
Toute réforme a ses victimes. Vous ne pouvez tout de même pas demander au veau gras de partager l'enthousiasme des anges à l'occasion du retour du fils prodigue.
On peut dire ce qu'on voudra du déclin du christianisme ; le système religieux qui a produit la chartreuse verte ne pourra jamais vraiment mourir.
« Décidément le climat est des plus variables cette année, observa la duchesse. Il est regrettable, et en disant cela je pense particulièrement aux pauvres, que nous ayons eu cette période de grand froid quand le prix du charbon avait tellement monté.
- Quelqu’un a fait remarquer, releva Reginald, que la Providence était toujours du côté des gros dividendes. »