AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gérard Joulié (Traducteur)
EAN : 9782253130772
222 pages
Le Livre de Poche (20/04/2005)
3.92/5   6 notes
Résumé :

Auteur d'innombrables chroniques et nouvelles, Hector Hugh Monro (1870-1916), alias Saki, a sans doute acquis dans le journalisme le goût de la brièveté et de la notation rapide qui font mouche. Les récits et saynètes qui composent ce volume sont l'illustration éclatante de cet art de la caricature. Autour de Reginald, dandy oisif et cynique, qui multiplie les provocations sans se départir d'un sérieux impeccable, c... >Voir plus
Que lire après Reginald : Suivi de Reginald en RussieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
j'ai découvert Saki dans les pages d'une anthologie de récits d'épouvante de Jacques Stenberg, sans trop y prêter attention. je devais avoir 15 ans. C'est bien plus tard que je suis tombé sur ce recueil. Surpris de croiser à nouveau cet auteur, j'ai acheté ce recueil juste pour voir. Bien m'en a pris. Entre Maupassant et Oscar Wilde, Saki s'impose comme un conteur formidable, qui dresse un portrait féroce et jouissif de la société anglaise au tournant du XXième siècle. Redécouvrez cet auteur injustement méconnu, il le mérite!
Lien : http://chroniqueseclectiques..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Et comme toute femme qui prêche le repentir à un jeune homme faible et dissolu, elle insista sur le péché de désœuvrement qui paraît toujours tellement plus grave à la campagne où les gens se lèvent de bon matin pour voir si une nouvelle fraise n’a pas poussé durant la nuit.
Commenter  J’apprécie          30
« Décidément le climat est des plus variables cette année, observa la duchesse. Il est regrettable, et en disant cela je pense particulièrement aux pauvres, que nous ayons eu cette période de grand froid quand le prix du charbon avait tellement monté.
- Quelqu’un a fait remarquer, releva Reginald, que la Providence était toujours du côté des gros dividendes. »
Commenter  J’apprécie          20
Toute réforme a ses victimes. Vous ne pouvez tout de même pas demander au veau gras de partager l'enthousiasme des anges à l'occasion du retour du fils prodigue.
Commenter  J’apprécie          30
On peut dire ce qu'on voudra du déclin du christianisme ; le système religieux qui a produit la chartreuse verte ne pourra jamais vraiment mourir.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Saki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saki
LA CHRONIQUE DE GÉRARD COLLARD - LE PARLEMENT INFERNAL
autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XIX° siècle)

La Chartreuse de Parme

Stendhal
Alfred de Vigny
Honoré de Balzac

21 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , classique 19ème siècle , 19ème siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}