Citations sur All you need is kill, tome 1 (12)

Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.
Où et comment se déplacer. Comment va réagir l'adversaire, Tout ça repose sur de la technique. Avec de la pratique, n'importe qui peut progresser.
Le temps ne se rallonge pas mais il est divisible à l'infini.
La Mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Quelqu'un qui pense en "secondes" n'a aucune chance de me battre aujourd'hui.
Si tu appuies sur le bon interrupteur au fond de ton cerveau, tu peux observer une seconde défiler comme les images d'un film. Une fois que tu es capable de deviner ce qui va se passer dix images plus tard, tu peux agir pour retourner la situation à ton avantage. Et tout ça à un niveau subconscient. Durant une bataille, on ne peut compter sur quelqu'un qui n'est pas capable de décomposer le temps.
Jin : - Keiji... Si tu reviens de ta première mission sans avoir tiré dans le dos d'un de tes camarades c'est déjà bien.
Keiji : - Ah... Oui...
Jin : - Détends-toi sinon tu vas péter un plomb. Remarque si t'es pas fou en partant, tu l'es en revenant... L'idéal, c'est d'être comme le sergent. Ses muscles sont si développés que son cerveau a rétréci.
Le sergent : - Tiens donc !
Vivre. Mourir. Recommencer.
La mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.