EAN : 9782919455676
Bayyinah (01/01/2015)
Le livre de la science (Kitab Al-'ilm) - كتاب العلم, écrit par le Shaykh Mouhammad Ibn Sâlih Al-'Outhaymîn est une référence dans l'apprentissage pour tout étudiant en science. Cet ouvrage publié sous la supervision de la Fondation de Bienfaisance du Shaykh Ibn Sâlih Al Outhaymîn. Il est d'un grand intérêt pour tout musulman qui souhaite s'éduquer sur les différents moyens de l'acquisition de la science religieus... >Voir plus
Très bon livre.
Il aborde plusieurs thème dont le comportement à avoir. Et ce, dans diverse situation. le comportement à avoir quand on acquiert une certaine sciences, la façon de se comporter (et de parler, d'échanger) face à une personne qui commet des péchés, etc.
Il y a aussi tout un chapitre sur des conseils d'autres ouvrages important et intéressant à avoir/lire.
Il y a aussi un gros passage ou des questions sont posées au Shaykh Ibn ‘Outhaymîn et ce dernier y répond (notamment la manière de procéder pour apprendre la science, etc.)
En tant que jeune en quête de sciences religieuses j'apprécie et je conseille ce livre. Je dirai même qu'il est intéressant de commencer son étude de la science par ce livre. En effet, il donne beaucoup de conseil en s'adressant directement à nous « ô toi étudiant en science ».
ce livre est une véritable pépite qui aborde un grand nombre de comportement que le musulman doit avoir.
mention spéciale pour le comportement vis à vis d'Allah, et le comportement vis à vis des gens.
Des fatawas qui tombent en plein dans notre contexte, comme le fait de savoir comment agir face à la divergence...
j'ai aimé l'étudier et je le conseille à tous les musulmans et non musulmans, pour apprendre cette belle religion.