EAN : 9782211201308
L'Ecole des loisirs (09/11/2010)
3.58/5   12 notes
«Allons Tibou, en avant, on y va !» Tibou voudrait bien suivre Papa mais il s’enfonce dans la neige jusqu’aux genoux, son sac est bien trop lourd, la rivière trop large et cette montagne si haute. Pourtant, aujourd’hui, rien n’est trop grand pour Tibou. Surtout pas les bras de Papa.
Que lire après Dans les pas de papaVoir plus
Un joli récit où papa s'adapte pour que son enfant, inquiet de ne pas être assez grand pour le suivre, parvient à rassurer délicatement le petit et à l'aider à prendre confiance en lui. Toute la famille a beaucoup aimé cet ouvrage plein de délicatesse.
Une balade dans la montagne, l'occasion rêvée pour un papa et son fiston. Mais la rivière est trop large, le sac est trop lourd, la pente trop ardue...

Heureusement que papa est là !

Et tout finit par un câlin.

Un album illustré de manière simple, sans surcharge, mais qui a fait mouche dans le coeur de chacun de mes loulous.
Un père et son fils partent se promener. le petit tente de suivre son père mais tout est difficile pour lui : les pas sont trop grands, le sac est trop lourd, la rivière est trop large, etc. Heureusement que son papa est là pour l'aider ! La construction est répétitive et livre une jolie histoire.
Une jolie petite histoire de père et fils, c'est en marchant dans les pas de son papa que le fils peut avancer.
Cet album a été découvert pour la première fois avec mon fils lorsque le thème correspondait parfaitement à ce que l'on vivait à ce moment : un petit garçon apprend à marcher dans les pas de son papa.. un jolie petit livre qui parle de la construction d'un petit bonhomme qui suit de pret l'exemple de son papa ! le ton est tendre et drôle, les illustrations sont douce... L'histoire est juste assez courte pour les plus petit
Lien : http://bibliokinderine.canal..

Bravo Tibou!
On continue, viens.
Mets tes pas dans les miens.