Citations sur Cripple Creek (3)

- J'ai pas besoin de protection, Sam.
- Je sais, vieux frère. Ce que je me dis, c'est qu'avec toi de nouveau dans le secteur, c'est peut-être nous qui avons besoin de protection.
Le livre aussi fut une déception. Le temps de reprendre trois fois du café et j'en avais fait le tour, grosses marges, grosse police, les pages prenaient autant de temps à être lues qu'à être tournées. Les romans ont tendance à être courts, de nos jours. La plupart gagneraient à l'être plus encore. Celui-ci parlait d'un médecin, un enfant des sixties et un pacifiste de longue date, qui se lance à la poursuite des hommes qui ont violé et tué sa femme et qui les fait disparaître les uns après les autres. ( p 68 )
La fraîcheur régnait encore lorsque je rejoignis la cabane et le soleil de l'aube faisait ricocher d'étincelantes pièces de monnaies à la surface du lac. Ici et là, depuis d'anciens bosquets de chênes et de cyprès, de jeunes colombes s'appelaient. La brume s'accrochait à la surface de l'eau. Je n'étais pas venu ici pour trouver la beauté, mais celle-ci faisait ce qu'il fallait pour faire son chemin jusqu'à moi. ( p 31 )