Citations sur Drive (17)

A situation désespérée, mesures désespérées.
Comme la plupart des villes, Los Angeles devenait une créature différente le soir. Les dernières traînées de rose et d'orange s'estompaient, basses à l'horizon, tandis que le soleil lâchait enfin prise et que les lumières de la ville, une centaine de milliers de doublures impatientes, entraient en scène.
Tu sauras que seuls les plus chanceux d'entre nous sont capables d'oublier
Avant, les rares fois où ils avaient eu l'occasion de s'aventurer hors de leur territoire, même Manhattan leur était apparue comme une tare étrangère.
Le monde, pour eux, c'était Brooklyn.
Et voilà qu'ils fonçaient à travers les étendues sauvages de l'Amérique, ses décors permanents.
Le type qui était rentré chez lui et celui qui était ressorti étaient différents. Ce qui s'était produit à l'intérieur avait tout changé.
- "Drôle d'endroit, hein ? reprit-elle.
- Quoi ? Los Angeles ?
- Non, ici.
- Peut-être.
- Le type d'en dessous entrouvre toujours sa porte pour me reluquer quand je rentre. Dans l'appartement d'à côté, ils laissent la télé allumée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une chaîne espagnole. Rien que de la salsa, des feuilletons où la moitié des personnages se font descendre et l'autre passe son temps à hurler, des émissions comiques nulles avec des gros en costume rose.
- Vous cadrez parfaitement dans le tableau, c'est évident"
Mais rien à faire, la Mustang lui collait au train comme un mauvais souvenir, un passé auquel il n'y a pas moyen d'échapper
La vie vous envoie en permanence des messages, puis de marre en nous voyant batailler en vain pour tenter de les déchiffrer
- Mon frangin non plus, maintenant qu'il est mort.
Doc éclusa son scotch.
- Condoléances.
- Bah, c'est pas une grosse perte – juste de la famille
Un cercle parfait dessiné entre les sourcils, Nino recula en chancelant jusqu'à la porte d'entrée entrebâillée, qui s'ouvrit toute grande sous son poids. Ses jambes demeurèrent sur le perron. Elles étaient parcourues de veines variqueuses semblables à de gros serpents bleus. Il avait perdu une pantoufle dans sa chute. Ses orteils étaient aussi épais que des bouts de bois.

A la radio, quelque part dans la maison, un présentateur donnait des informations sur le trafic routier matinal.