Citations sur Le travail des nuages (5)

Les adultes passent leur temps à se venger en retard de leur propre enfance humiliante.
Elle peut rester des heures entières le nez en l'air à s'émerveiller de voir passer des nuages joufflus sans jamais se lasser. Elle lui a dit un jour : "Le ciel ne raconte jamais la même histoire, les nuages travaillent sans cesse pour nous sortir de l'ennui".
Elle écrit ses phrases préférées dans des cahiers, les phrases qui résonnent en elle, qui arrivent à exprimer à la perfection ce qu'elle ressent. Elle apprend que la plupart du temps, ce sont les livres qui lisent en nous et non le contraire.
- Je crois que ça va être merveilleux, vous, dans notre vie, a dit Eloïse, et Léna a rougi.
Le travail des nuages de Fanny Salmeron