AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 33 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, car celle-ci regorge d'éléments déjà vus et revus dans la littérature young adult. La gentille fille qui essaie de sauver le bad boy brisé, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, mais qui vont vivre une histoire intense et destructrice… J'avoue que ce n'est plus une thématique qui m'attire des masses et j‘ai beaucoup de mal avec ce genre de relation qui parait plus toxique qu'autre chose.

L'amour ne permet pas d'expliquer et d'accepter toutes les actions de l'autre. J'ai eu beaucoup de difficultés avec le personnage de Luke qui, inconsciemment, fait en sorte qu'Hasley devienne complètement dépendante de lui. Surtout que l'histoire est principalement racontée du point de vue d'Hasley. Il m'a donc été très difficile de comprendre et d'apprécier Luke.

Etonnamment, c'est la fin qui m'a permis d'avoir une meilleure appréciation de ce livre, car elle est tout à fait cohérente avec le reste de l'histoire. Elle est brutale et douloureuse, mais va dans le sens de l'histoire, et c'est ce qui renforce toute la poésie autour du boulevard des rêves brisés…

Autre point positif : le roman est augmenté de quelques illustrations que j'ai trouvées sublimes, entre le roman photo et le dessin 3D. C'est vraiment spécial et très bien fait, et ça apporte une véritable touche de singularité à ce livre. Entre les illustrations et la couverture, graphiquement, ce livre est vraiment un régal pour les yeux !

En définitive, la fin de ce livre a réussi à me convaincre malgré une histoire assez clichée dont on a déjà fait le tour en littérature young adult, et je trouve dommage que la partie sur les addictions a été traitée avec trop de légèreté. Flor M. Salvador n'innove pas vraiment dans le genre avec Boulevard, mais elle lui offre une fin belle et émouvante, cohérente avec le reste de l'intrigue.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman qui lu juste après DIMILY perd de sa saveur. Je ne l aurais pas lu juste avant que j aurais amélioré la note postée.
Bien écrit, agréable à la lecture mais les personnages semblent sentimentaux outre mesure, ce qui m a donné du mal à les apprécier.
L histoire n est pas trop longue et a des rebondissements là où on ne les attend pas . Un bonne lecture pour ado, une belle histoire d amour.
Commenter  J’apprécie          00
Boulevard tome 1 de Flor M. Salvador

Une romance jeunesse. Hasley jeune fille sans problème va faire la rencontre de Luke le « drogué » du lycée. Tout deux lycéens ils vont apprendre à se connaître. Elle est douce et cohérente, lui brisé et addict à la drogue.

J'ai apprécié le côté lycée et drague du début. Ensuite j'ai vraiment eu du mal à avancer dans ma lecture c'était long. le côté lycée va être passé sous silence dès qu'elle se met en couple, puis relégué au second plan, dommage. Leur relation est toxique par moment,(quand monsieur s'énerve où lui reproche quelque chose sans le lui dire, il va rester mutique pendant des jours) qu'elle s'habitue à son odeur de cigarette et drogue j'ai trouvé ça dérangeant. C'est pas super pour les jeunes. Ce livre m'a paru très long j'ai lu en diagonale jusqu'au rebondissement de la fin. La romance reste assez clichée.

Au niveau des addictions je pensais que le livre allait un peu plus développé ce point là, alors qu'il est juste survolé c'est dommage.

J'ai aimé : le coté niais de la romance, l'ambiance lycée, la fin bien traitée, le livre avec une très jolie couverture et de belles illustrations à l'intérieur.

Je n'ai pas aimé le coté d'Hasley qui joue sur deux relations, le fait qu'elle s'habitue à la prise de drogue et à l'odeur de la cigarette, la relation qui est assez toxique par moment. L'addiction à la drogue qui est survolé. Les longueurs.

En conclusion une romance jeunesse assez longue durant une bonne partie du roman, la fin rattrape tout juste.

3/5
Commenter  J’apprécie          00
« 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙙é𝙩𝙧𝙪𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙛𝙖ç𝙤𝙣𝙨. 𝙏𝙪 𝙩'𝙚𝙣 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚? 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙘𝙧é𝙤𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙧𝙚 𝙗𝙤𝙪𝙡𝙚𝙫𝙖𝙧𝙙.
𝙈𝙖𝙞𝙨 𝙢𝙖𝙡𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙡 𝙖𝙪𝙧𝙖 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡'𝙪𝙣 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚𝙪𝙭. 𝙀𝙣 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙘𝙖𝙨, 𝙩𝙪 𝙥𝙚𝙪𝙭 ê𝙩𝙧𝙚 𝙘𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙧𝙚𝙜𝙧𝙚𝙩𝙩𝙚𝙧𝙖𝙞 𝙧𝙞𝙚𝙣. »

Ce livre m'a fait très envie pendant plusieurs semaines et j'ai enfin sauté le pas .

J'ai vu énormément d'avis positifs le concernant et je suis d'autant plus déconcerté de ne pas partager autant d'enthousiasme après l'avoir terminé .

Tous les éléments sont là pour faire de cette histoire quelque chose d'inoubliable.
Le premier amour c'est quelque chose de spécial et d'intense , et qui est vécu par les deux personnages avec une intensité et une insouciance caractéristique à leur jeune âge .

Pourtant je n'ai pas réussi à me détacher de ce sentiment de déjà lu .
Les émotions y sont très puissantes , très bien décrites mais perdent de leurs intensités par une histoire qui va trop vite et ou les situations s'enchaînent et se précipitent .
C'est dommage, c'était vraiment bourré de potentiel.
Très poétique et avec de belles références musicales.

Je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur que j'ai trouvé trop juvénile en contraste avec les dialogues parfois vraiment profond de Luke .
Les sujets traités dans ce livre sont très intéressants ( la maltraitance , les addictions) mais là encore j'ai trouvé que c'était survolé sans jamais vraiment que ce soit approfondi.

Hasley m'a souvent agacé par son comportement enfantin , indécise et souvent égoïste .
Mon avis sur elle s'est modifié au fur et à mesure de ma lecture mais je n'ai pas réussi m'y attacher plus que ça .

Luke est le pilier de cette histoire sans aucun doute .
Son mal être et sa souffrance m'ont percuté dès le début et c'est vraiment mon coup de coeur dans ce livre .
Lui seul a réussi à me faire tenir et apprécié ma lecture .
Il est mon cinq cent vingt .

Alors évidement cet avis n'engage que moi et je suis curieuse de lire vos retours concernant cette histoire .
Vous l'avez lu ou avez l'intention de le livre ?

Du livre aux larmes
Diana

#
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Flor M. Salvador (1) Voir plus

Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}