Camille Pélissier (Autre)Camille Pélissier (Autre)
Améthyste éditions (24/09/2020)
4.02/5   30 notes
Vous avez envie de prendre soin de vous mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez adapter vos habitudes au gré des saisons sans vous imposer trop de contraintes ? Ce guide est fait pour vous ! Eh oui, chaque saison a ses particularités et son rythme : on hiberne en hiver, on met le nez dehors au printemps, on danse jusqu’au bout de la nuit l’été, puis à l’automne, le rythme redescend doucement…

Et vivre en harmonie avec le rythme de la nat... >Voir plus
Que lire après Les saisons bien-être : L'automne Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai patienté un long moment et puis j'ai craqué pour ce livre qui me faisait envie depuis fort longtemps. Et c'est absolument sans aucun regret car c'est un coup de coeur !

Ce charmant livre sur la saison de l'automne aborde origines et traditions autour de cette saison.

Il offre des conseils en naturopathie adaptés en rapport avec les émotions et les différents troubles rencontrés à cette période de transition.

Nous y retrouvons également des conseils autour des huiles essentielles et tisanes contre les différents maux digestifs ou pulmonaires de saison.

Je l'ai trouvé très adapté et accessible à tous. le travail éditorial est top avec de belles photos et une police d'écriture rendant la lecture tout à fait agréable.

C'est une véritable mine d'or de conseils en tout genre !

Je ne vous parle pas de la partie recettes de saison qui m'a donné envie de tout tester 🙂

Comme je vous disais, il me faisait de l'oeil depuis un certain temps… il reste plus qu'à se procurer celui sur l'hiver maintenant !
Ludique, coquet, astucieux et bienveillant, j'ai été complètement séduite par ce livre où bien-être et automne sont à l'honneur. Un livre à l'esthétisme irréprochable où l'on se laisse guider au fil des pages pour apprivoiser tous les conseils très variés de deux expertes (soit dit en passant, deux jeunes femmes aussi formidables dans leur travail que dans la vie, ayant eu la chance de les rencontrer). Etant novice, notamment sur les thématiques de bien-être et de naturopathie, il sait donner l'envie de prendre soin de soi, de s'écouter plus mais aussi de se mettre aux fourneaux. Tester les recettes, c'est les adopter ! En somme, un livre beau par ce qu'il montre et par ce qu'il dit. J'attends impatiemment le tome suivant qui sera sans aucun doute aussi instructif et réconfortant que celui-ci !
Il me paraît important de vous dire deux choses : ce livre est bienveillant et vous invite à appliquer les conseils selon votre cas et, il évoque plusieurs pratiques/domaines pour que vous puissiez avoir le choix et trouver au moins une chose à faire (pour les recettes, des variations sans gluten par ex.).
Le livre est intelligemment construit : une première partie introductive, qui explique ce qu'est l'automne (vraiment très intéressante), une seconde partie bien-être avec de nombreuses pratiques exposée (lithothérapie, yoga, infusions de plantes, etc.) puis une partie recettes de cuisine (végétale, le bonheur).
Je pense qu'étant donné le ton de mon laïus au-dessus, vous aurez compris que j'ai adoré ce livre. Je fais partie des gens qui pensent que respecter les cycles et saisons est important pour mieux vivre. J'ai particulièrement apprécié que les autrices rappellent l'importance de choyer ses intestins (mon sujet de prédilection depuis 2 ans comme certains le savent). Ce livre est frais et propose de mettre en avant des pratiques et connaissances nouvelles et anciennes qui sont essentielles pour nous permettre de mieux aborder cette période.
En plus de ça, le livre est beau : papier glacé, belles photos et belle qualité, espace aéré et typographies douces. Sur un livre hardback à 15€, on peut dire que les éditions Améthyste ne se sont pas moquées des lecteurs.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pépite ce livre!
De la douceur, de la bienveillance... rien que de le lire, on se sent merveilleusement bien.

Plusieurs domaines sont abordés pour vivre au mieux un agréable automne : cures, tisanes, huiles essentielles, lithothérapie en passant par la pratique du yoga.
Les recettes de cuisine ne sont pas en reste : j'ai envie de toutes les essayer!

Ce livre est le premier d'une série de 4.
Vivement le 20 novembre pour découvrir le tome sur l'hiver!
Je voulais découvrir un livre sur ma saison préférée l'automne et je n'ai pas été déçue ! C'est un livre cosy à lire confortablement avec une boisson chaude. Pleins d'astuces, de recettes, de découverte sur la nature et le bien-être.
L'objet livre est également très beau avec sa couverture cartonnée.
Le plus est le groupe Facebook créé par les auteurs.
Je recommande.

La cloche sonne, septembre annonce la rentrée avec le retour au rythme scolaire après les grandes vacances. Période joyeuse pour certain.e.s et mélancolique pour d'autres, nous allons essayer de vous faire passer un automne sous le signe du bien-être.