Auto édition (01/10/2020)
4.72/5   143 notes
Découvrez le guide de l'Automne Cosy de Caro From Woodland. A mi-chemin entre l'almanach, l'herbier, le journal, le livre de recettes et le manuel de bricolage, Mon Automne Cosy vous permettra de profiter pleinement de cette saison douce et magique. A lire sous un plaid, accompagné d'une boisson chaude et de petites gourmandises de saison.
Que lire après Mon automne cosyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Journal, herbier, livre de recettes ou idées de décorations, ce livre aborde les divers points qui font de l'automne une saison douce et cosy. Il a été écrit et publié en 2020 par Caroline Millet, plus connue sous le nom de Caro from Woodland grâce à son blog et Youtube. Son compte instagram regorge de photos et de vidéos dans lesquelles elle nous partage son travail d'illustratrice, mais aussi le plaisir de la décoration.

Caroline est aussi une grande lectrice. C'est toujours un plaisir de suivre ses idées lectures saisonnières. de par son métier, elle est sensible aux beaux albums, aux histoires toutes douces qui se lisent et se relisent en famille. Je pioche très souvent des idées lectures dans ses vidéos.

Son ouvrage est de belle qualité. Il est divisé en quatre parties. Elle nous parle de la saison automnale et des moments agréables qui l'accompagnent dans "Home sweet home", partage ses produits préférés et recettes dans "L'automne gourmand", évoque le plaisir de la cueillette aux champignons et de la fabrication d'un herbier dans "L'automne dehors" avant de terminer avec les préparatifs et l'ambiance Spooky dans la dernière partie dédiée à "Halloween".

J'ai acheté ce livre l'année dernière et j'apprécie de le relire cette année en y complétant mes lectures automnales favorites, les séries et les films que je prévois de visionner en famille durant cette saison.

Cette fois-ci, je me suis un peu plus plongée dans l'histoire de Mabon, fête païenne dédiée aux moissons, assimilée au Thanksgiving des sorcières, ainsi qu'à celle de Samhain qui s'est transformée en Halloween, la fête des morts. J'adore !

L'autrice a également écrit une version hivernale avec "Mon hiver cosy" et illustré l'album jeunesse de "Verveine et l'équinoxe d'automne" qui feront partis de mes prochains achats.

"Mon automne cosy" est un livre dans lequel le Tea Time est à l'honneur, qui sent bon la cannelle et les pommes chaudes et qui donne envie de se blottir dans son fauteuil, un plaid bien chaud sur les jambes et un Pumpkin Latte à la main.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Pour les fans de l'automne ou ceux qui adorent retrouver cette période pour se mettre dans un cocon tout doux, profiter des plaids, de son intérieur au coin d'un feu (ou des bougies) avec une belle vidéo d'automne ou une série doudou, je n'ai pas besoin de vous présenter @carofromwoodland !

Ce livre est divisé en 4 catégories, le premier est axé sur l'intérieur avec la perception que l'autrice a de l'automne et d'un automne cosy. On y retrouve quelques astuces de décoration surtout naturel et fait main à base de fleurs et feuiles. On a aussi des conseils lectures qui collent parfaitement à l'ambiance de début de saison mais aussi des conseils de films et séries à voir ou à revoir ou encore rerererevoir pour certain.

La deuxième parle plus de nourriture avec de nombreuses recettes (pumpkin spice tea latte, pumpkin pie, tarte aux pommes, banana bread…).

La troisième concerne plus l'extérieur où l'autrice nous parle de la nature à cette période et ce que l'on peut y retrouver (conseil de cueillette, fleurs que l'on peut retrouver ou même champignons,…). Ensuite, on a une section consacrée à son jardin, comment le préparer à cette période et pour l'hiver à venir.

Et la dernière parle d'Halloween, Sahmain et Thanksgiving. L'autrice nous conseille d'autres livres, films et série pour cette période emplie de magie et de frissons mais toujours en mode cosy. Puis l'on retrouve encore quelques recettes et quelques conseils de décorations.

Les illustrations qui ponctuent le livre sont magnfiques autant quand celles-ci prennent une page entière ou quand elles sont là pour compléter un texte. On retrouve aussi de nombreuses petites citations qui ajoutent un petit plus.

J'ai beaucoup apprécié découvrir ce livre qui mélange différentes choses mais j'aurai aimé plus de bricolages pour la décoration par exemple. Je n'ai pas de jardin et vivant seule, je vais rarement me promener en forêt donc il y a une grande partie du livre qui ne m'est pas du tout utile et pour le prix cela me semble quand même cher. Par contre, j'ai hâte de tester les recettes, y en a qui me font de l'oeil ! Et il est très sympa à feuilleter, rien que pour la beauté des illustrations.
Un livre qui est un sublime trésor !
Une véritable pépite automnale qui vous fait du bien.

Je connais l'Autrice pour la suivre sur les vlogs et son travail d'illustrations et de texte est incroyable.

Installez vous confortablement.
La pluie tombe.
Prenez un plaid, une boisson chaude,
Des biscuits ou du chocolat
Et
Bonne lecture !

Un "guide poétique de l'automne", comme l'appelle son autrice. Je valide totalement cette appellation. Un livre qui vous fera aimer l'automne, à commencer par ses magnifiques illustrations et son papier glacé. Vous ne vous lasserez pas d'admirer les images, je vous ai mis quelques planches. On a juste envie de se lover sous le plaid avec une bonne tasse de thé et voilà on s'y croirait presque, dans le livre. &#xNaN
Caroline nous explique avec soin comment décorer votre intérieur, pour le rendre cocooning à souhait🥀 ; quels vêtements choisir pour être au top du cosy 🧦, quelles activités faire pour vous mettre dans le mood à fond les ballons 🧸. Dans la deuxième partie, elle nous parle bouffe🥧. Et là, clairement mon ventre a gargouillé tout du long... j'ai hâte d'être à l'automne prochain pour tester les recettes !🍵 Ensuite, vient la partie sur l'extérieur : la nature, le potager, les légumes, les animaux... 🦔la liste n'est pas exhaustive, je vous laisse découvrir par vous-même en vous procurant le livre.
Dernière partie sur Halloween, Caroline nous fait bien comprendre que la frayeur n'est pas son truc, elle nous donne quelques éléments pour rendre nos repas et notre intérieur un peu plus "fantastique".
Clairement un livre a déguster tout au long de la saison, à laisser à porter de mains pour le reprendre quand l'envie nous en prend. Une Bible de l'Automne 🥰 vous l'aurez compris : si vous aimez l'automne, ça vous confortera dans l'idée que c'est une chouette saison, si vous n'aimez pas l'automne, vous n'aurez plus d'autre choix que de l'aimer. 🧡
Merci @carofromwoodland , je me procure au plus vite celui de l'hiver ! 😍
"Mon automne cosy" fait parti de ses ouvrages que je découvre par curiosité grâce à ma femme. En général, je ne me tourne pas trop vers ce genre de livre mais j'aime les picorer lorsque je tombe dessus dans la bibliothèque de ma moitié. Attiré par sa couverture, son thème de saison et le fait que ça avait l'air de se lire très vite, je me suis laissé plonger dedans.

Je dois reconnaître que je trouve ça très sympa. Je n'achèterais pas ce genre de livres (donc merci Madame) car je trouve ça "cher" pour mon budget en fonction de ce que ça raconte (en terme de simple lecture, ça se lit en dix minutes...) mais cela reste quand même agréable de se plonger dedans.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le sens où tout ce que l'on nous évoque sur la quatrième de couverture, on le retrouve à l'intérieur. Après, je ne suis pas un grand manuel donc c'est vrai que le bricolage d'herbier et la déco d'intérieur, c'est pas ce qui va me marquer mais les idées distillées ici et là n'en reste pas moins très bonne.

De mon côté, déformation professionnelle oblige, je retiens surtout les différentes recettes de cuisine. Les idées de films et/ou livres à lire en cette saison m'ont aussi beaucoup plus même si on reste dans du classique. Livre très court, on pourrait d'ailleurs pensé que l'ouvrage ne fait que survoler les thèmes qu'il aborde mais il a au moins un mérite : celui de partager sa passion pour l'automne.

En fermant le livre, j'ai eu envie d'aller me balader dans les bois, d'écouter la nature ou de me plonger sous un plaid avec une boisson chaude. Caroline Millet aime l'automne, c'est indéniable et pour les amoureux de cette saison, ce livre reste un bel objet.

De plus (et je pense qu'une grosse partie du prix de vente vient de là mais je peux me tromper), "Mon automne cosy" est riche en illustration de l'autrice. Sur ce point, là encore, je ne suis pas spécialement le client de base mais ses dessins sont vraiment très beaux. On est dans le thème là encore avec des tons orangés, bruns, ocre... et certaines pages sentent bon la nature mouillé. J'aime beaucoup aussi ses différentes illustrations de fleurs, feuilles, champignons et autres recettes qu'elle veut partager avec nous. Bref, je ne pense pas être le public visé pour ce type de livres mais en tombant dessus, je ne regrette pas pour autant de m'être attarder sur ses pages très agréables à feuilleter.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..