EAN : 978B089T3VRXY
La Vallée Heureuse (08/06/2020)
Ce livre est le fruit des travaux de Charly Samson, sophromagnétiseur et conférencier, et de Guy René Suarez, kinésithérapeute et ostéopathe.
Ensemble, ils nous livrent un regard croisé sur la médecine moderne et la Tradition, où le vecteur « énergie » prend tout son sens.
En effet, considérant que l’être humain est une unité globale où le corps et le psychisme ne font qu’un, pourquoi limiter alors les méthodes de soins actuelles à de la ch... >Voir plus
Que lire après Les pouvoirs de l'énergie vitale confirmés par la scienceVoir plus
Charly Samson, sophromagnétiseur, et Guy René Suarez, kinésithérapeute, décrivent tour à tour les fruits de leurs travaux en s'interrogeant sur les relations entre la médecine moderne et celle plus traditionnelle et très ancienne qui prenait en compte l'Être humain dans sa globalité.

Pour bien comprendre cette unité de l'être humain, dans les premiers chapitres, nous remontons à la source, aux mystères de la vie et à cette étrange relation qui existe entre les récits très anciens et les découvertes de notre science contemporaine.

C'est toute une remontée vers les sciences de l'Antiquité que nous offrent les auteurs et bien au-delà, puisque c'est à partir du mystère de la naissance, de la conception d'un être humain que l'histoire commence, expliquant en détail comment l'être humain apparaît et se construit.

Quelles sont nos potentialités au fur et à mesure de notre développement, indissociable de ce fluide énergétique qui nous entoure et avec lequel nous interagissons ?

« Nous agissons autant sur le Cosmos que ce que le Cosmos agit sur nous. »

Les auteurs exposent la manière dont nous réceptionnons et transmettons cette énergie, cette force si mystérieuse qui, de différentes façons, anime toute la création et qui perdure après la mort de notre corps.

Tout en saluant et en revenant sur cet héritage en matière de santé et de traitement, que nous ont légué nos ancêtres depuis l'Antiquité, mais que la science officielle qualifie encore d'irrationnel à défaut d'apporter une explication rationnelle, les auteurs espèrent qu'un jour, une réelle cohabitation se fera entre cette médecine moderne et ces autres méthodes dites "parallèles", qui pourtant ont fait leurs preuves depuis des millénaires.

C'est un livre très éclairant sur les origines de ces médecines complémentaires et la place que leur accorde notre système de santé, dont le sophromagnétisme qu'enseigne Charly Samson.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Nous agissons autant sur le Cosmos que ce que le Cosmos agit sur nous.