Plon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Quand elle ouvrit les yeux, Patrick Seuriat était penché sur elle. Son visage était bouleversé.
Laure tourna la tête et murmura :
— Vous en aimez une autre, je le sais... Mais pourquoi me faites-vous souffrir ainsi?
— Je vous jure qu'il n'est pas question d'un autre amour que vous!
Un insoutenable silence s'installa. Il fallait, elle devait, comprendre...
Que se passait-il? Pourquoi était-il malheureux? Quelles raisons rendaient l... >Voir plus
Le spectacle était apocalyptique. Comme sous un furieux coup de balai qui sauvagement avait tout rasé, il ne restait plus que tristesse et désolation. Rien n'avait résisté. La force du cyclone avait dû être colossale. Dans sa fureur, il avait tout broyé. Jusqu'aux superbes baobabs dont quelques-uns montraient leur résistance en n'étant déracinés qu'à moitié.
La végétation riche et luxuriante qui s'offrait à son regard la fascina. Elle eut l'envie immédiate de savoir le nom de ces plantes, crut identifier, à ses racines abondantes, un palétuvier, devina, aux fleurs rouges violacées, des hibiscus, reconnut des palmiers.
Vous aimer, c'était pour moi vous aider également. A deux on est tellement plus fort !
Quand il se rend compte qu'il a oublié les événements, il est en général furieux, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Mais dès que la mémoire lui revient, il s'enferme dans une tristesse, une nostalgie qui font peine à voir.
Dans un coup dur comme celui-là, il y a tellement d'isolés... Malgré les recommandations, les précautions, bien des gens ont été surpris par le cyclone.