Critique de AnotherBookLover

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans cet univers de Roshar construit par Brandon Sanderson. le roman débute directement après les évènement de la partie 1 avec le personnage de Kaladin qui va devoir reprendre son ancien rôle de soldat

[ La relation développée entre Raboniel et Navani est assez intéressante: deux ennemies liées par leur passion pour la science, mais pour des buts bien différents. Au cours de ce tome, nous continuons à suivre Adolin et Shallan. Cette dernière, un de mes personnages favoris, a une évolution assez marquante qui va modifier la perception qu'elle a d'elle-même et ainsi lui permettre d'accepter certains des évènements passés.
Tout au long du livre de nombreux flashbacks sont présents, et bien qu'ils permettent de mieux comprendre certains des aspects du récit, j'ai trouvé que, par moments, ils prenaient une place trop importante.

Finalement, j'ai vraiment apprécié ce tome et plus particulièrement ces personnages qui paraissent "réalistes" qui ont tous leurs qualités et défauts et se questionnent sur leurs actions.