Critique de ceceBT

Pour préserver son pays de la guerre , un roi marie sa fille au Prince du royaume voisin comme prévu 20 ans plus tôt. Sauf que au dernier moment le roi envoie sa plus jeune fille à la place de la “”promise”. Cet échange entre les deux soeurs , l'une préparée depuis son enfance et l'autre insouciante, et naïve en politique, va perturber
les plans des différentes factions.
Dieux, prêtres, Prince super puissant, mercenaires, épée magique, complots politiques ... ça remue beaucoup dans ce livre.
J'ai beaucoup aimé, d'abord l'intrigue, puis les rebondissements. J'ai apprécié de voir les 2 soeurs évoluer chacune dans leur personnalité et suivi avec plaisir leurs aventures. Les personnages sont bien décrits, on les apprécie ou les déteste mais ils nous laissent pas indifférents. J'ai trouvé ce monde original et haut en couleurs !
Un petit bémol pour la fin un peu trop rapide et qui m'a semblé vite expédiée , alors que certains autres moments étaient beaucoup développés. L'écriture est simple , la lecture fluide.
Un bon livre qui se lit d'une traite en vibrant. C'est dépaysant et plein d'imagination.