AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Warbreaker (39)

— Le métier de mercenaire est très respectable, dit Denth. Il est légal dans quasiment tous les royaumes que je connais. Nous faisons partie de la communauté au même titre que le boulanger ou le poissonnier.
— Enfin ce n'est pas comme si on payait les collecteurs d'impôts, ajouta Tonk Fah. On a plutôt tendance à les poignarder pour s'amuser.
Commenter  J’apprécie          170
Vasher avait toujours trouvé intéressant que les gardiens des cachots soient généralement aussi mauvais, sinon pires, que les individus qu'ils surveillaient. Peut-être était-ce volontaire. La société se moquait bien de savoir ces hommes-là à l'intérieur ou à l'extérieur des cellules, du moment qu'on les tenait à l'écart des honnêtes gens.
Commenter  J’apprécie          150
- Vous ne pouvez devenir fou, répondit doucement Llarimar. C'est impossible.
- Bien sûr que si, protesta Chanteflamme. Il suffit que je me concentre assez longtemps. Vous savez, le plus génial avec la folie, c'est que tout se passe dans la tête.
Commenter  J’apprécie          130
Malgré la venue du printemps, sa chambre était froide. La chaleur était une denrée rare dans les hautes terres d'Idris ; on la convoitait et on la savourait, car elle ne s'attardait que brièvement chaque été. Les pièces aussi étaient austères. Il y avait une certaine beauté dans la simplicité. Même les rois n'étaient pas autorisés à faire preuve d'arrogance à travers l'ostentation.
Commenter  J’apprécie          120
Elle s'était trompée sur son compte. Elle en était presque certaine à présent. Elle devait cesser de juger les gens. Mais était-ce possible ? L'interaction n'était-elle pas fondée en partie sur le jugement ?
Commenter  J’apprécie          110
Elle ne possédait rien, mais pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait. Nourriture exotique, meubles, amuseurs, livres, oeuvres d'art... il lui suffisait de demander. Et pourtant, quand elle avait fini, on le lui retirait. Elle possédait tout et rien à la fois.
Commenter  J’apprécie          112
- Mais le temps se consume derrière nous, ne laissant que cendres et souvenirs.
Commenter  J’apprécie          100
- J'ai toujours cru qu'on vous avait simplement trouvé au lit avec une femme beaucoup plus jeune et que son père vous avait tué. ça me paraît bien plus hardi que de mourir de coups de poignard en cherchant à capturer un petit criminel. (Tissepourpre)
- Vos railleries glissent sur mon humilité altruiste sans l'atteindre. (Chanteflamme)
Commenter  J’apprécie          100
Vous n'êtes pas forcée de croire aux miracles. Vous pouvez les qualifier d'accidents ou de coïncidences, s'il le faut. Mais ne me prenez pas en pitié à cause de mes croyances. Et ne vous estimez pas supérieure, simplement parce que vous croyez en quelque chose de différent.
Commenter  J’apprécie          92
De tous les individus peuplant le monde, il était le moins autorisé à jouer les difficiles.
Seulement... eh bien, il était sans doute le seul dieu au monde à ne pas croire en sa propre religion.
(il : Chanteflamme)
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (693) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fils des brumes* : L'Empire Ultime

    Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

    Allomancie
    Porte-bonheur
    Ferrochimie
    Porte-chance
    Allomencie

    12 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}