Critique de Phooka

Quel mélange étonnant et incroyable. Quelle imagination de la part de l'auteur. C'est brillant, bluffant et totalement addictif. Comme toujours, la plume de l'auteur nous entraîne, sans nous laisser de répit. Elle nous rend totalement prisonnier du récit, fluide et vive. Les surprises s'enchaînent, le rythme s'accélère crescendo jusqu'au dénouement final. Je me souviens de Blackwolf me disant qu'à un moment le roman accélérait un peu trop et je comprends tout à fait sa remarque. En effet, vu la richesse du monde crée par Brandon (y'a pas de raison que Olya l'appelle Brandon et pas moi, non mais! :)), il y avait matière à écrire une trilogie de dingue dans la droite lignée de Fils-des-brumes, mais non, toute l'histoire tient en un seul et unique volume. du coup, on se sent parfois un peu frustré, le récit se déroule trop vite, on aimerait en savoir plus sur certains personnages (en particulier Vasher justement). Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on les retrouvera dans une autre aventure. Bientôt ou un peu plus tard ... Parce que créer un tel univers, une telle magie et de tels personnages, juste pour un one-shot, je ne peux pas y croire et donc je croise les doigts pour qu'on les retrouve bientôt car il y a encore bien des choses à dire et à lire à leur sujet et ces choses seront forcément passionnantes.

Une fois de plus Sanderson crée un monde étonnant et original, un système de magie bien à lui et crée des personnages et une ambiance hors du commun. Il est vraiment un des auteurs les plus attendus dans le monde de la Fantasy à juste titre. Chacun de ses romans est toujours une merveilleuse découverte et Warbreaker ne fait pas exception à la règle. Un coup de coeur dès la première page et qui ne s'est pas démenti jusqu'à la dernière.
Lien : http://bookenstock.blogspot...