Critique de Kthulhu

Yumi et le Peintre de Cauchemars de Brandon Sanderson chez le Livre de Poche (traduction de Mélanie Fazi youpi !!! ) 🥰

Sur une planète très chaude baignée de soleil, Yumi est une prêtresse choisie dès son plus jeune âge pour invoquer les esprits afin qu'ils aident son peuple.
Dans une ville froide et cernée d'un voile de ténèbres, Nikaro est peintre, la nuit il repousse avec ses dessins les manifestations physiques des cauchemars des habitants.
Mais leurs vies vont être totalement chamboulées lorsqu'ils vont se retrouver dans le corps de l'autre à chaque réveil...☯

Retour dans le Cosmère pour le troisième projet secret de Sanderson, nous nous trouvons dans un monde inspiré du Japon, médiéval et moderne.
Yumi, sa vie ultrastricte dédiée à une religion & Peintre, sa vie plutôt bof à faire un métier mal payé qu'il espérait bien plus intéressant.
Chacun va devoir apprendre de l'autre et découvrir un monde dont il n'avait jamais entendu parler avant, afin de découvrir ce qui leur arrive...

Une jolie romance (pas courant chez Sanderson, mais les projets secrets sont à part dans son univers) entre fantasy et science-fiction, qui parle de libre-arbitre, d'art, de passion, de technologie également. Avec des personnages bien construits, des mondes très intéressants, et un nouveau système de magie merveilleux comme l'auteur sait si bien les créer. 😊

Et encore une fois, une magnifique édition collector qui vaut le détour avec les superbes illustrations de Aliya Chen 🤩

Peut être un point négatif, l'explication venant d'Hoid de ce qu'il est passé est un peu trop succincte... 🙃