Je remercie chaleureusement Virginie Sarah Lou pour l'envoi, en service presse, de son premier roman : Et demain l'éternité.
Juliette va avoir 30 ans. C'est le moment de faire un point sur sa vie. Elle nous replonge avec elle 8 ans en arrière, lorsque tout a basculé suite à la découverte d'un simple objet. Elle si cartésienne, se retrouve alors confrontée à des événements surréalistes. Tout s'enchaîne très vite....
Elle découvre que dans une autre vie, elle s'appelait.. HERI ! Elle était un archange très prometteur, mais au tempérament peu adéquat pour les Cieux. Qu'a t'elle pu faire pour être ainsi déchue ??
Sa mémoire revient au fur et à mesure grâce aux acolytes qui l'accompagnent dans cette aventure irrationnelle, dont le Créateur, à bout de souffle et proche d'une retraite bien méritée...
Sa vie terrestre - l'ultime - est une épreuve de rédemption. Juliette va devoir affronter ses propres démons pour entrevoir qui se cache réellement derrière son âme….
Et demain l'éternité est un excellent roman, que j'ai adoré.
J'ai passé un très très bon moment de lecture en compagnie de Juliette. Ses aventures m'ont captivées et certains passages m'ont fait sourire car il y a pas mal d'humour. C'est pas banal pour une jeune femme d'aujourd'hui de découvrir qu'en fait, elle est un ange déchue ! J'ai adoré la suivre dans ses voyages astraux.
Les personnages sont tous très intéressants, et je me suis attachée assez facilement à certains d'entre eux. A commencer, bien sur, par Juliette :)
L'histoire est très bien trouvée, c'est original de découvrir un ange déchu qui évolue de nos jours, dans notre monde. Elle pense être une fille comme les autres. La découverte de la bague va lui faire découvrir des mondes insoupçonnés :) le fait de voyager avec elle dans d'autres mondes m'a passionné, c'est une très bonne idée et cela fait qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Pour un premier roman, c'est pas mal du tout et en fait, j'avoue que cet ouvrage m'a autant plu que son second roman : Et si on oubliait l'avenir... ? Deux ouvrages très différents certes mais aussi passionnants l'un que l'autre :)
La plume de Virginie Sarah Lou est très agréable à lire, je la relirais sans aucune hésitation :)
Je mets un très joli cinq étoiles à Et demain l'éternité , que je vous recommande :)
Ce livre qui était dans ma pal depuis longtemps déjà, et j'aurais dû le sortir plus tôt, je me suis régalé encore une fois avec la plume de Virginie que j'ai eue plaisir a retrouvé

Et demain l'éternité est un livre qu'il faut absolument lire, car vous allez découvrir l'histoire de Juliette qui va avoir 30 ans et qui décide de faire un point sur sa vie.
Mais le destin ne va pas être tendre avec elle parce qu'elle va découvrir que quelques années plus tôt, elle était un archange Héri .
Elle va devoir affronter ses démons et faire preuve de rédemption et faire un choix qui va pour elle être décisif.
Des personnages attachants,touchants et drôle.

Une plume captivante ,fluide et addictive.
Si vous êtes fan de surnaturel ,d'ange et d'archange je vous conseille ce roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et si on parlait de Virginie Sarah Lou et son livre « Et demain, l'éternité ».
😇
Bon, je vais commencer par une note. Faut pas déconner, je vais peut-être être un peu critique au début donc poursuivez la lecture de la chronique. Allez, je balance direct un 18/20. 18, parce que paraît, d'après l'auteur, que son second est meilleur. Il faut bien que je me laisse une marge de manoeuvre…
😇
Donc voilà, je commence la lecture et j'ai en tête que j'ai un feel good entre les mains. Moi, un feel good ? Déjà d'office c'est catalogué un peu naze et gnan gnan.
Quelques pages plus loin (bah oui, je ne lis pas les quatrièmes de couverture) on me parle d'ange, d'archange, de Dieu, de force, de destin et autre, …
Je rigole un peu, tu vois le genre ? Sourire sur les lèvres, ça va être naze puissance 10. Ça continue dans la même veine, pffff, pas crédible, trop nul… Encore deux pages et j'arrête…
😇
Quelques minutes plus loin (comme quoi la relativité du temps est bien réelle), PAN ! Je suis à la page 250 pages. Merci confinement, si j'avais été au travail je ne sais pas comment j'aurais fait. Je m'arrête, il faut bien se nourrir.
Déjà petit point à la mi-lecture. Un feel good ? Un feel good ? Bah ouais mais nan, pour moi un feel good, c'est une vieille qui tombe dans les orties, c'est un café gnan gnan où les gens heureux se retrouvent, ou alors un cimetière où le personnage arrose des fleurs. Peut-être des cupcakes, une Simone dans une bagnole, un papillon, des gâteaux, bref rien de très viril.
😇
Je caricature ? Bah ouais, et alors ? M'en fous ! Et puis, je suis sur une lecture choisie, ce n'est pas un SP 😊, je peux dire tout ce qui me passe par la tête.
Donc pour revenir à ce livre, mis à part les anges, une jolie morale, je n'ai pas ressenti le feel good. Ce que j'ai ressenti avant tout c'est le côté méga addictif du livre.
😇
Me voilà à me dire qu'il me faut absolument le second livre de l'auteur. Bon, là ce sera du vrai feel good ! du coup, je ne me pose plus la question et il faudra absolument que je le lise.
Voilà que je viens d'écrire la moitié de ma « chronique » pour vraiment ne rien raconter ? Je trouve ça plutôt positif, non ? Paraît qu'une chronique ça doit donner un ressenti… Quand je commence à raconter l'histoire du livre, c'est souvent mauvais signe, c'est que je n'ai pas eu un ressenti fou fou. Ici, il n'y a que ça, du ressenti.
😇
Les mots qui me viennent en tête :
♥ Méga addictif
♥ Des personnages bien travaillés et très attachants (Purée, je me suis attaché à Dieu… Dingue ^^)
♥ Ecriture simple et efficace
♥ Pas de longueur (aller pour la faire fine bouche, j'ai quand même regardé l'heure arrivé au 3/4 du bouquin.
♥Et puis, un imaginaire complètement dingue.
♥Ça évoque Dieu… En mode personnage, mais WAOUH, c'est fort et ça passe carrément bien.
😇
Tu flottes au milieu des anges, dans une organisation avec des gentils, des méchants, une pincette d'amour, de la manipulation, de politique, etc. Ça vous fait penser à Dallas ou aux Feux de l'Amour ? Stop, non, non, oubliez donc ça, de suite, c'est un ordre. Et tu reviens vers le monde humain.
J'irai à parler d'un thriller spirituel.
Tu vois le genre ?
Tu as du suspens, de l'émotion, et quelque part, ça fait réfléchir.
😇
Feel good ? Ouais, finalement peut-être un peu ?
Je ne sais pas vraiment. Hors catégorie selon moi. Mais je ne suis qu'un petit lecteur surtout de thriller et roman noir.
Je vais quand même m'arrêter là. Si tu veux un bout d'histoire, lit la quatrième de couverture. Si tu veux du ressenti, lit mes quelques lignes (Je vous connais lecteur de chronique, je fais pareil, dans une chronique, je lis d'abord les quelques lignes de la fin).
En gros, je recommande à 1000 %. Ça, c'est fait !
J'ai découvert Virginie lorsque cette dernière m'a fait cadeau de marque-pages à l'effigie de ce roman il y a plusieurs mois, comme quoi le chroniquer était mon destin!Je suis ravie que Virginie m'ai accordé ce privilège et j'ai apprécié cette lecture et je dirai même plus je l'ai énormément aimé, l'auteure est extrêmement bienveillante et nous offre à travers son récit un cadeau inestimable: l'amour.Cliché?non!Ça se ressent vraiment que l'auteure aime écrire et aime ses lecteurs et pour cela je la remercie.Juliette l'héroine du roman est une archange, une touche de fraicheur et d'originalité qui fait du bien lorsque l'on voit la pléiade de romans sur les loups-garous qui sortent ( je ne dis pas ça pour critiquer...c'est juste que de l'originalité fait un bien fou!) au -delà d'aborder des thèmes tel que la religion, la spiritualité, le bien, le mal... l'auteure a ajouté une touche d'humour et ajoutez à cela sa plume merveilleuse, cela nous donne au final un roman fabuleux ni trop long, ni trop court d'ailleurs, juste parfait pour planter le décor et développer l'histoire.Ce roman n'est ni un livre fantastique, ni un livre religieux, ni ce que vous voulez...comme Hyrésie d'Yves Roumiguières que j'ai chroniqué l'autre jour, ce roman est in-cla-ssable et comment dire à quel point j'ai adoré, c'est un livre à VIVRE, qui fait réfléchir , que l'on doit ressentir et qui nous fait vibrer.Avec ce roman,on est au-delà du chef d'oeuvre.Chapeau bas, Virginie!
Un livre que l'on traine à lire ne présage rien de bon..

A contrario, celui que l'on a du mal à poser ou qu'on ne lit que d'une traite fait son job de pépite au goût de trop peu. La « faute » à la plume de l'auteur, à l'histoire, à nos expériences, à tout ce qui nous interpelle, nous bouscule, nous fait crépiter au fond de nous même.

C'est ce qui m'est arrivé avec le roman de Virginie Sarah Lou « Et demain l'éternité ».

J'ai lu ce livre dans l'après midi, totalement happée par cette histoire atypique gorgée de messages. On peut dire qu'elle m'a parlé. Et bien comme il faut.

Juliette héroïne de ce roman, la trentaine, un brin rebelle, atta-chiante, un peu campée sur ses positions mais pleine de vie et de projets, c'est une jeune nana d'aujourd'hui quoi.. Très vite, nous partons dans un monde parallèle, aussi proche que lointain, suivant notre état d'esprit. Juliette y est aussi. Sous formes de visions d'abord, elle voyagera dans ce monde où les protagonistes ont l'air de la connaitre sous le nom d'Heri, mais elle, n'en a que de vagues ressentis, parfois troublants. Quel lien entre ces deux mondes ? Au fil des voyages, elle apprend qu'elle est Archange, qu'elle a été bannie du royaume et qu'elle n'a pas que des amis ! Alors qui est-elle en réalité ? Pourquoi être bannie du monde des Anges ? Et que fait-elle dans ces deux mondes aujourd'hui ? Des personnages multiples gravitent autour d'elle, certains qu'on aimerait plus mis en avant, d'autres que l'on déteste dès le début.. mais qui ne pouvaient pas êtres autrement. Nous y croiserons le trio d'amis, un barman aux allures d'ange gardien, Lucifer, Dieu et j'en passe..

Sous couvert d'humour léger, de finesse et d'ironie, ce roman cache de multiples thèmes universels : la spiritualité, la religion, les Anges-gardiens, mais aussi d'autres sujets qui nous préoccupent tous les jours. L'auteure envoie quelques jolis pieds de nez à nos politiques, notre société et ses fichus codes, à nos prêtres et nos curés. A notre Dieu. Lequel ? Celui que vous voulez. C'est un livre qui se pourrait léger mais qui regorge de messages très forts à qui voudra les entendre, à celui qui osera s'ouvrir.

Ce roman c'est finalement l'histoire de notre vie à tous : Juliette c'est vous et moi, avec nos questions existentielles, nos batailles permanentes du bien du mal, de notre place dans la société et l'importance que l'on donne à notre vie et à nos choix personnels : ah.. le libre arbitre, – sujet fort du roman, c'est notre capacité à lui laisser une place pour assumer nos faiblesses, nos actes et jugement. Doit-on forcément accuser Dieu – ou les autres – de nos pêchés ? Reste-t-on humain en cas de faute ? Pourquoi avons tant de mal à accepter notre sort la vie, la mort ?

Virginie Sarah Lou nous promène gentiment dans les tréfonds de l'âme spirituelle humaine, dans notre vie sans cesse arpentée par nos tiraillements : le coeur, la raison, le bien, le mal.. Vivre ou s'éteindre, la vie après la mort. Cependant, une part de sadisme bien dosé parcourt les lignes, elle écrit des choses qu'on ne voudrait pas forcément lire, nous pousse dans nos retranchements, nous demande de revoir nos jugements, bouscule nos croyances ou notre liberté de ne pas y croire. Sommes nous guidés, seuls, bons ou mauvais : quand vous aidez la vieille dame à traverser la route.. ou bien même lorsque que vous souhaitez poliment que votre enfant marche sur un légo mal rangé.. Avouez.

Malgré des thèmes sensibles et intemporels, l'alternance régulière des deux mondes et des personnages y appartenant, tout y est particulièrement bien orchestré et sans fausse note. C'est dense, 455 pages tout de même, mais il fallait bien cela pour placer le décor et laisser s'imbriquer les deux entités sans s'y perdre. Malgré tout, le vocabulaire est subtil, bien choisi, actuel et tout se lit vraiment bien. C'est une lecture réellement optimiste !

Alors, roman fantastique ? Religieux ? Philosophique ? Utopique ? Développement personnel ? C'est un peu tout cela, vous mélangez et dégustez..

Le twist final.. pff que dire ?. Il arrive aussi soudainement que la tasse de café qui se renverse sur votre jupe alors que vous étiez sagement à piaffer avec Juliette. Il déboule en 3 secondes, sur une seule ligne et nous met une claque monumentale. Surprenant, inattendu, injuste. Signe qu'elle m'a bien embarquée, j'ai eu un choc, ma réaction n'a été qu'une suite d'onomatopées très @]ç@0*. Elle m'a mise face à ma plus grande angoisse. Celle qui m'a valu quelques séances allongée sur un divan.. J'ai détesté l'auteure pour ça, vraiment, mais en même temps, Virginie Sarah Lou est crédible jusqu'au bout, elle assume et signe là un putain de roman savamment travaillé et abouti. La boucle est bouclée.

Je n'ai pas à vous dire comment lire et interpréter ce livre.. moi la première, si on était venu me dire comment lire After pour l‘apprécier, j'aurai bien gentiment proposer d'aller garder les cochonnes ailleurs. Donc idem ici. Lisez le à la plage, tranquilou en surveillant les enfants, ou bien confortablement installé dans votre bulle préférée.. Mais de grâce LI-SEZ – LE, ne laisser pas promener vos yeux sur les lignes… Non, Li-sez-le. Imprégnez vous, réfléchissez, ouvrez-vous.

Je ne doutais pas du tout de l'écriture de l'auteure mais ne m'attendais pas à un tel roman : il est évident qu'un écrivain est né avec cette histoire aux mélanges de genres : « Et demain l'éternité » est inclassable parce que le fantastique danse avec la spiritualité, la vie avec le rêve, la religion avec l'enfer. Une seule phrase nous vient après notre lecture : Et pourquoi pas ?
Lisez le.
Lien : https://felicielitaussi.word..
C'est la première fois que je lis cette autrice, et l'histoire qu'elle a écrite m'a beaucoup plus,.
J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Juliette et Heri 2 âmes différentes et si complexe, j'ai adoré le lieu, l'environnement et surtout l'histoire des anges et de dieu.
J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de cette autrice.
cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la SF et une fois rentrée dans l'histoire, j'ai foncé tête baissée jusqu'à la dernière page. J'ignore si l'auteure a été inspirée de cette manière, mais tout en conservant sa propre originalité, je me suis souvenue d'anciens romans de Bernard Werber sur l'existence sur Terre et "au ciel".

Juliette nous embarque dans son aventure de vie peu banale. D'une petite vie ordinaire, un destin hors du commun.

On s'interroge sur notre propre existence, sur le monde auquel on ne croit pas forcément ou encore que l'on espère fortement.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Écriture fluide et entrainante. On attend de savoir à quelle sauce sera mangée notre héroïne jusqu'à la dernière minute.

Ce livre m'a fait ressentir l'importance des moments de notre vie même les plus insignifiants.

Bravo pour l'originalité, la rythmique et tout ce qui m'a donné ce si bon moment de lecture.
Coucou les Lieblings 🖤

Mon dernier retour de cette année 2019 sera...un Feel good. En effet, je termine cette année de découverte en douceur avec Virginie Sarah Lou et son "Et demain...l'éternité, le café des âmes perdues ".

J'ai rencontré la pétillante Virginie au salon du livre de Mons, j'ai pris mon temps pour lire son livre et bien analyser mon ressenti.

📚Ce livre aborde des thèmes manichéens, il fait réfléchir, ce n'est pas un empilement de bons sentiments, de situations convenues avec un happy end de circonstance.
Tout est bien structuré, la forme comme le fond. le cheminement est clair et les rebondissements nombreux. La façon dont est construit le récit permet de suivre l 'évolution chaotique du personnage principal sans perdre le lecteur. L'ensemble donne une impression d'évidence.

🖋Le style d 'écriture de Virginie Sarah Lou est fluide, léger comme une plume. La lecture est très agréable.
Les personnages sont des caractères ! À la fois si vulnérables et si forts. Que du bonheur !

👓J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est loin de mon genre habituel. C'est avec plaisir que j'ai suivi les péripéties de ce groupe d'individus hors du commun.
J'ai adoré la structure du livre, ça remue, garde l'attention du lecteur. Les petits symboles en haut de chaque nouveaux chapitres viennent agrémenter le tout.

😊Merci à Virginie Sarah Lou pour ce très bon moment et à bientôt pour le prochain livre." Et si on oubliait...l 'avenir "

🥰😇😈💀❤/5

C'est avec plaisir que je conclus cette année de lecture.
Je me suis personnellement fait pas mal de films dans ma tête quand j'ai vu le passage de la bague changeante. J'avais lu et vu pas mal d'histoires sur ce type de bague.
Mais j'avoue que la tournure que prend celle de notre auteure est assez différente.
Pour le coup je me suis laissée transporter.
J'ai voyagé dans les doutes de Juliette et aussi dans son étonnement.
Oh oui car une surprise elle en a une belle lorsqu'elle comprend ce qui s'est passée et qui elle est ou plutôt était…!!!
J'avoue que dans les autres personnages, j'ai détesté l'un d'entre eux ayant un sérieux doute sur ses intentions…
Je découvre ce livre suite à une proposition de Virginie Sarah Lou qui proposait de chroniquer son roman.
C'est une très belle rencontre (par le net pour le moment certes mais belle quand-même)
C'est également une agréable surprise, et oui une de plus.
J'ai découvert sa plume et je ne le regrette pas. Elle a une douce écriture et une imagination qui transporte au delà des cieux....
chronique croisée sur mon blog
Lien : https://hearthaneasbook.word..
J'ai adoré ce livre frais, original, bien ficelé et très bien écrit. L'auteure nous amène dans son monde et nous fait voyager dans un univers très riche et très bien pensé. Cette histoire plaira forcément aux amateurs de feel-good, de fantazy/fantastique, ceux qui cherchent dans les livres un peu de magie et beaucoup de profondeur... Un voyage initiatique qui nous fera progresser en même temps que notre héroïne. Une auteure à suivre de près!