Critique de Avoslivres

Je suis tellement contente d'avoir pu lire le dernier roman de Sarah McCoy ! Ayant dévoré tous ses précédents romans, je n'ai fait qu'une bouchée de celui-ci également. Elle a un talent indéniable pour les grandes sagas historiques. Après l'Allemagne nazie avec "un goût de cannelle et d'espoir" et la guerre de Sécession avec "Un parfum d'encre et de liberté", Sarah McCoy nous livre l'histoire d'Hallie Erminie Rives, réelle romancière américaine de la fin du 19è siècle.

Comme à son habitude, L Histoire est souvent très présente dans ses écrits, que ce soit en toile de fond ou non. Dans ce nouveau roman, on a le plaisir de revivre, la ruée vers l'or du Klondike, l'affirmation des femmes dans ce nouveau siècle avec les Suffragettes, et également les vieilles douleurs de la guerre de Sécession qui ressurgissent entre les YankeeS et les sudistes. Les ombres planantes de Jack London et de Mark Twain planent par moments et on découvre la vie incroyable d'Hallie Erminie et la place qu'elle occupera dans la littérature américaine.

La plume de l'auteure est toujours aussi délicate lorsqu'il est question de sentiments et d'amour. Ni pompeuse, ni mielleuse. Un parfait mélange d'émotions et de découvertes, comme à son habitude, ce qui a même réussi à me faire verser une larme ou deux !

Pour conclure, une lecture et une auteure que je vous imposerais presque ! :)

Excellentes lectures à vous tous.
Lien : http://avoslivres.canalblog...