Critique de asnico

Ils sont six, tous coincés dans leur lycée car des bombes explosent à intervalles réguliers. La police et les pompiers cernent le bâtiment mais ne veulent pas y pénétrer de peur que le poseur de bombes ne déclenche la bombe suivante. Car oui, ce dernier est dans les parages voire peut-être même parmi nos 6 lycéens.

Nous avons donc Diana, la fille du sénateur qui doit tout le temps sourire devant les caméras lors des apparitions médiatiques de papa. Elle en a marre.
Nous avons Frankie, le capitaine de foot super musclé et super populaire.
Nous avons Tad, le métisse homo qui était au lycée pour une raison bien particulière.
Nous avons Cass, qui elle aussi, n'est pas venue par hasard. Elle est musicienne, elle ne supporte plus le lycée et surtout le regard des autres.
Nous avons Z, qui vient de perdre sa mère. Il a souvent des ennuis, c'est un rebelle.
Enfin, nous avons Rashid, musulman pratiquant mais qui vient de raser sa barbe pour ressembler un peu plus aux autres et éviter les discriminations.

Les personnages sont clichés à mort, je me suis crue dans une mini-série US. le roman est en revanche bien construit : la présentation de nos lycéens sous forme de roman choral puis ce qui les a amenés à se retrouver ensemble au milieu des explosions. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être à fond dedans malgré l'action présente tout au long du roman.
Et puis, j'ai vu la fin arriver gros comme une maison. Ce n'est pas le roman du siècle mais ceux qui seront emballés par le résumé peuvent passer un bon moment.