COMME TOUJOURS LA PLUME DE @GERARD_SARYAN EST FLUIDE ET ADDICTIVE, LES CHAPITRES SONT COURTS DONC ON PREND PLAISIR À DÉCOUVRIR L'HISTOIRE AU FIL DES PAGES.
POUR CE QUI EST DE L'INTRIGUE EN ELLE-MÊME C'ÉTAIT INTÉRESSANT À SUIVRE, MAIS J'AI TROUVÉ QUELQUES PETITS TRUCS UN PEU TIRÉ PAR LES CHEVEUX.
LES PERSONNAGES SONT TRÈS ATTACHANTS, J'AI ADORÉ LE PERSONNAGE D'AGNES ET LE FAIT DE DÉCOUVRIR SES SENTIMENTS AU FIL DES PAGES… SA FAÇON DE VOIR LES CHOSES POUR RÉSOUDRE L'ENQUÊTE !
EN QUASI 400 PAGES VOUS ALLEZ VIVRE DES TONNES DE CHOSES, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE DES TONNES D'HYPOTHÈSES ET POURTANT LA RÉSOLUTION FINALE M'A QUAND MÊME SURPRISE, C'EST D'AILLEURS AUSSI UN PEU CETTE PARTIE QUI ME FAIT ME POSER DES RÉFLEXIONS SUR CERTAINS ASPECTS DE L'HISTOIRE.
MAIS DANS L'ENSEMBLE C'ÉTAIT UNE EXCELLENTE LECTURE, ET J'AI BIEN AIMÉ RETROUVER UN LIEN AVEC SON PRÉCÉDENT ROMAN
« L'ombre du prédateur » de Gérard Saryan

Même si ce roman est la suite de « Sur un arbre perché », il peut se lire de manière indépendante sans aucun souci.
Je vais synthétiser l'intrigue, Un adolescent de 19 ans a été sauvagement assassiné et sa petite soeur de 14 ans est portée disparue.
Ce roman repose sur des personnages forts, à la psychologie bien décrite par l'auteur, et ils apportent de l'épaisseur à l'ambiance globale. L'intrigue quant à elle est complexe, savamment travaillée, et nous offres des rebondissements avant de nous guider vers un final réussi. La plume est percutante, elle donne le rythme, et il devient difficile de poser le livre.
Gérard Saryan que j'ai déjà croisé quelques fois est aussi sympathique que ses romans prenants, foncez le découvrir, vous allez passer un excellent moment de lecture.

Merci à Taurnada et NetGalley pour cette lecture
#LOmbreduprédateur #NetGalleyFrance
Hello les lecteurs !!

Il vient tout juste de sortir et grâce à Taurnada Editions, j'ai pu découvrir le nouveau roman de Gérard Saryan » L'ombre du prédateur »

En fait, je me suis lancé dans sa lecture sans en avoir lu le synopsis et directement j'ai été happé par l'histoire. Vous savez les romans que vous n'avez pas envie de poser, où vous dites allez encore un chapitre avant d'éteindre la lumière. Et bien c'est tout à fait ce qu'il s'est passé . L'auteur a construit une trame bien ficelée, qui ne laisse place à aucun temps mort.
Tout y es: des crimes crapuleux, des disparitions, des jeunes victimes, des coupables diaboliques, des flics, des gendarmes , même une célèbre influenceuse , le passé , le présent se retrouvent au coeur de cette redoutable enquête. Mais rien n'est laissé au hasard….jusqu'au dénouement surprenant.
Donc si comme moi, vous avez envie de kiffer un bon roman, alors foncez le découvrir !
Nous retrouvons Agnès Demare, la capitaine de police de Sur un arbre perché dans une enquête tout aussi complexe que la précédente. Elle sera accompagnée d'une influenceuse et de gendarmes. Une équipe hétéroclite, mais qui fonctionne plutôt pas mal.
L'enquête portera sur le meurtre d'un jeune homme, la disparition d'une adolescente et le retour d'un monstrueux tueur amnésique.

Si dans le précédent roman j'avais trouvé une surabondance de rebondissements, dans celui-ci, ils sont bien dosés, mais de taille. L'intrigue est bien ficelée, sans excès, mais avec de l'action tout de même. Elle m'a semblé plus posée et réfléchie et a réussi à me surprendre. Rien que pour ça, je valide !

Il y a bien quelques trucs sortis de nulle part et un chouïa tirés par les cheveux, mais on ne va pas les couper en quatre, j'ai apprécié ma lecture et ces quelques petits détails ne viendront pas ternir mon ressenti.

Un thriller captivant et terriblement efficace qui a réussi à me surprendre. Je vous invite à le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Une lecture vraiment très prenante et haletante.

Je découvre l'auteur par la même occasion, et c'est un réel plaisir d'avoir pu lire ce roman.
Des beaux retournements de situations qui nous font des noeuds au cerveau. J'adore être baladée et découvrir des choses auxquelles je ne m'attendais pas.

Une superbe intrigue, bien rythmée. On ne s'ennuie pas, les pages défilent, et on s'attache à ces personnages très intéressants.

Je me sentais vraiment dans l'intrigue, j'imaginais tellement bien le décor décrit grâce à une plume complètement immersive.

Et cette fin.. j'ai beaucoup aimé ce final, je ne m'y attendais pas.

Un bon thriller addictif, surprenant et complexe que je vous conseille fortement.