Un adolescent retrouvé crucifié au milieu du lac de Lambecq, la soeur de la victime disparaît la même nuit.
La capitaine, Agnès Demare, envoyé prêter main-forte aux gendarmes va devoir se coltiner Jade une célèbre et jeune influenceuse qui reportera tous ses faits et gestes sur les réseaux.

Ayant déjà lu le précédent roman de l'auteur (sur un arbre perché), j'ai été ravie d'y retrouver un fil conducteur dans celui-ci.

Nous sommes immédiatement dans le vif du sujet avec le meurtre de Guillaume, une inquiétude poignante, est-ce que son meurtrier s'en est pris à sa petite soeur Betty ou a-t-elle pris la fuite par peur ?
Un duo complètement atypique avec Agnès et Jade, une tension bien palpable entre les deux femmes qui finalement par la suite ressemble plus à une relation grande et petite soeur.
L'auteur a très habilement su faire une jonction avec ses deux romans, le lien est parfaitement maîtrisé et rend la lecture totalement fascinante.
En parallèle de l'enquête une ancienne affaire "la demoiselle" viens semer un trouble intense dans l'affaire actuelle.
Beaucoup d'incohérences qui ne collent pas pour l'instinct d'Agnès, un casse-tête de taille.
Le récit est incroyablement bien écrit avec des flash-back sur un passé omniprésent. Les chapitres s'enchaînent à une vitesse folle.
Un suspense infaillible, la tension monte d'un cran à chaque partie de l'histoire avec des révélations surprenante et l'auteur bien sûr s'amuse avec nos nerfs sous forme de cliffhanger en fin de chapitre.
Différentes régions parcourues au sein de l'enquête nous font nous interroger sur plusieurs directions à prendre.
Certains protagonistes attachants et bien construits. Une plume toujours aussi agréable et un niveau d'écriture un peu plus abouti. Beaucoup de détails avec un changement de temporalité de temps en temps qui m'a tenue en haleine.
Je me suis régalée avec les nombreux rebondissements, aucun temps mort et un dénouement réussi.
Peut-être un troisième roman qui fera référence avec celui-ci, en tout cas, je l'espère vu la tournure du final.
Une excellente lecture.
Dans une ambiance sombre et pesante, j'ai suivi avec intérêt cette histoire qui comporte de nombreuses péripéties. Dans un rythme effréné, j'ai été surprise par les différents événements qui se produisent mais aussi par ce qui est arrivé dans le passé. J'ai apprécié la construction du récit qui alterne différentes époques et plusieurs points de vue. Dans un climat tendu, le suspense omniprésent est bien entretenu. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Malgré mes hypothèses, j'ai été baladée par l'auteur. J'ai eu l'impression d'assister à un feu d'artifice de confidences toutes plus obscures les unes que les autres. À chaque fois que l'on imagine toucher au but, on se rend compte que ce n'est pas terminé. Toute cette complexité demande à être attentif tout au long de la lecture. Agréable, la plume de Gérard Saryan est entrainante et soignée.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Dans son dernier thriller, Gérard Saryan nous offre un récit captivant marqué par un suspense constant, des rebondissements multiples et un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit au lecteur. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant durant cette lecture tant j'ai été hâpé par l'histoire.

Les sujets abordés sont d'actualités et permettent une immersion facile et rapide. La construction du roman est menée d'une main de maître. En effet, avec sa plume addictive, captivante et assurée, Gérard Saryan nous endort tout en douceur pour nous offrir un final magistral où chaque élément trouve sa place et où tout prend sens dans les dernières pages. Je me suis laissé envelopper dans un brouillard d'incertitude et n'ai rien vu venir.

Les personnages quand à eux sont extrêmement bien développés et l'auteur les rend humains et sensibles. J'ai adoré les personnages de Jade et d'Agnès. Elles sont diamétralement opposées, mais finalement, beaucoup de choses les rapprochent.

En résumé, tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman un thriller exceptionnel, comparable aux meilleures du genre. Gérard Saryan mérite d'être connu et reconnu et d'être mis en avant. N'hésitez donc pas à partir à la rencontre de son univers et de sa plume... Vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire
Le lac de Lambecq est bien deconnu de la famille Vareilles, qui y séjourne chaque année dans son camping-car. Cette fois, l'endroit sera le théâtre d'un drame : à l'aube de la première nuit, le fils Guillaume est sauvagement assassiné, alors que sa jeune soeur Betty disparaît.
La capitaine de police Agnès Démare va devoir collaborer avec la gendarmerie pour résoudre le mystère. À son grand désarroi, elle devra se coltiner Jade, une influenceuse chargée de redorer le blason des forces de l'ordre par le biais de ses publications...

Mon avis
"L'homme est un loup pour l'homme"...
Je tiens à souligner que je n'ai pas lu le tome précédent, ce qui n'a en rien gêné la compréhension de l'histoire.
D'entrée de jeu, l'auteur nous plonge dans l'intrigue, qui perdure tout au long du récit, avec de nombreux rebondissements et une tension allant crescendo, jusqu'à un dénouement des plus surprenants.
Un peu déstabilisée au démarrage, je me suis aisément habituée à la plume de l'auteur, nous entraînant à un rythme soutenu à recoller les pièces du puzzle, pour aboutir à une parfaite cohésion entre les différents protagonistes. Ceux-ci étant d'ailleurs parfaitement travaillés au niveau psychologique.
Un véritable page-turner que j'ai lu d'une traite !
Un auteur talentueux dont il me tarde de découvrir le prochain roman, ainsi que le précédent d'ailleurs...
Gros, pour ne pas dire énorme, coup de coeur pour ce roman.
C'est le 1er que je lis de Gérard Saryan, et même sur je n'ai pas lu "Sur un arbre perché", cela n'a nullement gênée dans ma lecture.
Dès le départ, il faut s'accrocher, car ça commence fort, très fort. À l'image de ce meurtrier, ce prédateur qui rôde près de Lambecq. La tension s'installe, le stress monte, l'intrigue nous happe.
Tout est si finement écrit, mené, qu'à aucun moment, ni les pistes, ni nos conjectures ne nous aiguillent vers l'identité du coupable, dont la cruauté, le vice, l'intelligence font véritablement froid dans le dos.
En face de lui, des gendarmes, une flic blessée et une influenceuse. Et d'autres forces de l'ordre qui n'auront de cesser de creuser. J'ai admiré le courage, la ténacité d'Agnès Demare, qui au départ peut paraître affaiblie, mais qui ne lâche rien, se bat malgré tout.
Vous aurez compris, pas de temps mort dans ce roman, juste quelques pauses, entre deux révélations et rebondissements. Et puis, il y a cette fin, qui en même temps de nous réjouir, car on présent un tome 3, nous glace car on sait que l'angoisse sera à nouveau glaçante et oppressante.
Je dis "Bravo Michel Saryan" et continuez encore de nous régaler autant.
❤️❤️❤️❤️❤️

Très belle découverte que ce thriller passionnant où se mêlent meurtres et enlèvements dans une intrigue complexe. Je n'avais pas lu le précédent (Sur un arbre perché), je le regrette un peu, mais une chose est sûre je lirai le suivant car le dénouement présage une suite c'est certain.
Gérard Saryan maîtrise son sujet: tout est très bien ficelé, on est tenu en haleine car les rebondissements et les indices s'enchaînent de chapitre en chapitre dans une ambiance angoissante au coeur de ce village où s'enchaînent les drames.
Le final est un feu s'artifice de révélations, je n'ai rien vu venir, l'auteur manipule le lecteur à la perfection.
Une construction machiavélique, des personnages attachants, une enquête palpitante que je vous recommande !
L'auteur vous propose un thriller brillant.
*****
Dans l'idéal, il vous faut avoir lu au préalable «Sur un arbre perché » du même auteur pour maîtriser totalement les tenants et les aboutissants puisque l'intrigue de «L'ombre du prédateur » s'inscrit dans la continuité du précédent livre. Toutefois si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude pour autant puisque Gérard Saryan vous rappelle, ça et là, les faits principaux afin que vous ne soyez pas perdus.
Vous retrouverez donc certains personnages fort attachants tels que Agnès Demare pour ne citer qu'elle.

Soyez tout de même assurés d'être bien assis puisque cette histoire est une petite bombe qui risque de vous malmener les neurones.
Déjà pour celles et ceux qui ne connaissent pas Gérard Saryan (c'est possible ça ?!), sachez que cet auteur maîtrise parfaitement son intrigue, comme à l'accoutumée j'ai envie de dire. Rien n'est laissé au hasard !
Il jongle entre plusieurs fils conducteurs afin de vous mener par le bout du nez. J'aime cette faculté qu'il a à développer, à enrichir toujours davantage son intrigue sans jamais se mettre les pieds dans le tapis.
Il fait partie de ces auteurs (je pense notamment à Alexis Laipsker ou Nicolas Feuz par exemple) qui vous emmènent exactement là où ils veulent sans jamais vous offrir la possibilité de deviner en amont ce twist final que vous allez vous prendre en pleine figure. Et ça n'est pas donné à tout le monde !
Parce que oui, ces révélations que vous n'avez pas vu venir font mal, vous estomaquent.
Déjà que l'histoire en elle-même et le rythme effréné de celle-ci font exploser le tensiomètre, Gérard Saryan vous achève avec notamment le nom de ce personnage que j'ai cherché à débusquer durant toute l'histoire mais que je n'ai pas réussi à identifier.
C'est bien joué !

Au final, un auteur à découvrir absolument et qui n'a rien à envier aux grands noms du thrillers car il en fait déjà partie !
Un adolescent découvert crucifié, sa soeur qui disparaît la même nuit. Quel danger rôde près du lac de Lambecq ? C'est ce que la capitaine Agnès Demare va devoir découvrir… Sous les feux des projecteurs de Jade, influenceuse en mission communication pour la police !

Gérard Saryan va droit au but ! Dès le début nous nous retrouvons dans le feu de l'action avec milles questions sans réponse. Plus on avance dans l'enquête plus l'auteur brouille les pistes à l'image de son tueur en série (dont la construction est juste incroyable disons-le). J'ai adoré le fait que les histoires soient multiples, qu'elles s'entremêlent tout en restant distinctes. On alterne entre passé et présent, entre Lambecq et Orléans et pourtant pas une seule fois je n'ai été perdue.

L'auteur nous tient vraiment en haleine du début jusqu'à la fin : les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est parfaitement bien construit et le dénouement féroce ! J'émets uniquement une réserve sur le personnage de Jade et l'histoire qui lui est associée. Pour ma part j'ai trouvé que cela n'apportait rien de plus à l'histoire déjà très dense. Mais n'hésitez pas pour autant à plonger dans ce livre et à en découvrir les nombreux visages !
Dans ce thriller addictif et diabolique, l'enquête est rondement menée, sans longueurs, mais avec beaucoup de rebondissements et de suspense.
Le prologue est particulièrement réussi et la suite ne déçoit pas, loin de là !

Beaucoup d'histoires s'entremêlent avec ou sans lien (en apparence) et obligent le lecteur à se triturer l'esprit pour essayer de trouver la pièce manquante qui permettra de tout assembler. C'est jouissif et très prenant !

Un des autres points forts de ce roman est l'émotion, bien présente au coeur de cette intrigue pourtant très sombre .
Les personnages de Jade et Agnès sont particulièrement attachants et apportent beaucoup au récit.

Ce thriller est exactement comme je les aime ! Captivant, avec son lot de révélations, beaucoup de rythme, une intrigue complexe mais pas trop (suffisamment pour nous manipuler mais pas trop non plus pour ne pas nous perdre).
C'est une vraie réussite !
Je découvre l'auteur avec ce roman qui est un tome 2 mais il peut tout à fait se lire indépendamment, je n'ai pas été gênée du tout lors de ma lecture.

Nous allons suivre le capitaine de police Agnès Demare et Jade une célèbre influenceuse qui vont être assignées sur le dossier du meurtre d'un adolescent et la disparition de sa soeur.

Nous sommes directement happé dans cette histoire sans temps mort. le rythme est soutenu. L'ambiance est tendue, angoissante, rythmée, juste parfaite.

La plume est fluide, rythmée, addictive. Les chapitres courts apportent un rythme haletant.

La psychologique des personnages est finement travaillée et aboutie. On s'attache à certains et on en déteste bien évidemment d'autres 😅

L'intrigue est menée de mains de maître et le suspense est maintenu tout au long du récit. L'auteur aime nous retourner le cerveau, il distille ça et là des indices, à vous de les découvrir pour mener votre enquête de votre côté et moi j'adore ça !

Voilà maintenant j'ai hâte de lire le suivant mais il va falloir attendre un peu 😂

Je vous invite donc à découvrir ce roman pour les amateurs de suspense, d'intrigue bien ficelée, de rythme effréné et de plume carrément addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..