Avant toutes choses, je tenais vraiment à remercier Joël, des éditions Taurnada pour sa confiance régulièrement renouvelée !

“L'Ombre du Prédateur”, est la suite de “Sur un arbre perché”.
Il peut se lire seul, mais ne serait-ce que pour découvrir la très belle plume de Gérard, ce serait dommage de le manquer.

Afin de donner envie aux jeunes de s'engager, et mettre en avant la gendarmerie, la capitaine Agnès Demare est envoyée à Lambecq, dans l'Indre, avec une influenceuse, Jade, spécialiste des réseaux sociaux, suite à la découverte du corps d'un jeune homme de 19 ans crucifié sur une plateforme au milieu d'un lac, afin de coopérer avec les gendarmes.
Le jeune homme, venait de disparaître, ainsi que sa jeune soeur Betty, toujours portée disparue. Les gendarmes pensent qu'elle s'est sauvée après le massacre de son frère.
Mais une seconde intrigue vient interférer l'enquête en cours. Un tueur en série, “La Demoiselle”, arrêté par Agnès et un de ses collègues quelques années plus tôt a perdu la mémoire suite à une tentative de suicide où il restera plusieurs années dans le coma.

Commence alors une enquête mystérieuse, où les deux intrigues vont se croiser !

Gérard, comme dans son premier opus, nous propose un récit très réaliste, avec une écriture directe et incisive. Il nous entraîne entre passé et présent, par le biais de chapitres courts et attractifs. C'est sombre, dérangeant parfois, mais le rythme est tellement soutenu, que j'étais happé par ses mots !
Durant toute ma lecture, j'ai essayé de trouver la chute, mais en vain. Chaque chapitre amenait de nouveaux éléments qui bousculaient mes idées premières.

Et puis, arrive une autre petite fille enlevée, depuis plusieurs et jamais retrouvée ! Maeva Laffont. Nouvelles recherches, nouvelles preuves et tout est à reprendre depuis le début…

Avec ses deux romans Gérard, entre pour moi de plein pied, dans le monde du polar, mais pas que…
Il maîtrise parfaitement les ambiances sombres et menaçantes.

Avec un final “éblouissant”, et malgré tout d'une grande simplicité, je vous recommande vivement ce livre alternant entre tension, tristesse, angoisse et… soulagement ?
Faites-vous votre propre opinion, afin de comprendre pourquoi toutes ces disparitions et ces meurtres qui s'enchaînent !
Lien : http://leressentidejeanpaul...

Bonsoir tout le monde , je viens de terminer L'OMBRE DU PRÉDATEUR de Gérard Saryan qui sort dans les prochains jours chez la super maison d'édition Taurnada Editions .

J'avais énormément apprécié SUR UN ARBRE PERCHÉ le précédent roman de Gérard Saryan ( dans mon top 3 de 2023) et c'est donc avec de grandes attentes que j'ai dévoré ce nouvel opus.

Même si ce roman peut se lire seul, il fait grandement écho à SUR UN ARBRE PERCHÉ, on y retrouve la capitaine de police Agnès Demare qui vient de vaincre un cancer et qui se retrouve dans une situation complexe puisque son mari vient de la quitter.
Elle se retrouvera très vite accompagnée de Jade une célèbre influenceuse lilloise dans une campagne de communication visant à rendre la gendarmerie et la police attractives pour les jeunes.
Lors de cette campagne de communication nos deux héroïnes vont enquêter sur l'horrible assassinat d'un jeune homme retrouvé crucifié sur une plateforme au milieu d'un lac et sur la disparition de la soeur de ce dernier.
S'agit-il d'une fuite, d'un enlèvement ??
En parallèle nous suivons le parcours de la demoiselle un tueur en série arrêté par Agnès et son collègue Neves qui suite à une tentative de suicide semble avoir perdu la mémoire jusqu'à découvrir l'existence d'un ''neveu" qui semble s'inspirer des crimes qu'il aurait lui-même commis.

C'est deux intrigues très bien ficelées vont se télescoper dans un final en feu d'artifice.
Encore une fois je me suis totalement fais avoir par Gérard Saryan qui emmène ses lecteurs sur différentes pistes pour finalement les surprendre avec une facilité déconcertante.
J'ai passez un super moment de lecture avec notre binôme d'enquêtrice que tout oppose et j'espère que l'auteur travaille déjà sur une nouvelle enquête de la capitaine Demare.
Je vous recommande vivement de vous procurer L'OMBRE DU PRÉDATEUR et SUR UN ARBRE PERCHÉ afin de vous lancer dans l'univers de notre auteur qu' il faut désormais compter parmis les grands noms du thriller français.

Ma note: 4,5/5

Un grand merci à toute l'équipe de Taurnada éditions et particulièrement à Joël Maïssa pour sa gentillesse et sa disponibilité
Je découvre l'univers de Gérard Saryan, un univers très réaliste, empli de personnages attachants tant on a l'impression de les croiser tous les jours pour certains; et d'autres si effrayants qu'on souhaite les éviter à tout prix. Dans cette histoire la capitaine de police Agnès Demare, tout juste remise d'un cancer, et en pleine séparation difficile d'avec le père de ses deux enfants, se voit envoyer en mission de communication avec une jeune influenceuse web Jade Arroyer à Lambecq dans une petite gendarmerie de l'Indre. Ensemble, elles vont coopérer avec les gendarmes pour tenter de résoudre l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme Guillaume, et la disparition de sa jeune soeur Betty. Cette enquête va aussi les mener sur la trace d'une disparition beaucoup plus ancienne, celle de la petite Maeva Laffont, disparition attribuée à un tueur en série surnommé La Demoiselle. Ce dernier vient justement de se réveiller après un coma de plusieurs mois, complètement amnésique…

J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture direct et incisif, les chapitres courts rendent le récit attrayant, on navigue entre passé et présent, ce qui amène le lecteur à réfléchir aux différentes hypothèses possibles, sans toutefois réussir à deviner la fin, en tout cas moi j'ai été fortement surprise. La tension et l'angoisse sont constamment présentes durant l'histoire, mêlée à la tristesse à certains moments…Une histoire captivante dont on a du mal à se détacher, ce polar est la suite de “Sur un arbre perché”, que je n'avais pas lu mais cela ne l'a pas gêné dans ma lecture. Je rajoute d'ailleurs celui ci dans ma wishlist !!
J'ai passé un super moment lecture avec ce roman qui est la suite de Sur Un Arbre Perché (toujours dans ma PAL). Ce livre peut être lu indépendamment même si l'on retrouve certains personnages, et qu'il est fait mention de l'affaire du précédent tome, l'auteur nous donne toujours des indications afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire.

Une petite fille a été enlevée dans un bois, malgré de nombreuses recherches elle n'a jamais été retrouvée. Un tueur en série a été arrêté, des cadavres ont été retrouvés dans son jardin, mais pas celui de cette enfant. Avant qu'on ne lui pose des questions il fait une tentative de suicide et va rester plusieurs années dans le coma. Quand il va enfin se réveiller , il dit avoir perdu la mémoire. Alors mensonge, manipulation ou vérité ?

Au même moment un jeune garçon est retrouvé crucifié et sa soeur a disparu, les gendarmes pensent qu'elle a fuit quand elle a vu son frère se faire massacrer.
Agnès Demare, commissaire de police mise au placard, est envoyée sur place avec une influenceuse pour faire la promotion de la gendarmerie afin de donner envie aux jeunes de s'engager. A son arrivée elle demande à voir le dossier et remarque que certains faits n'ont pas été pris en compte.
La voilà embarquée dans une enquête des plus mystérieuse où les disparitions et les meurtres s'enchaînent.

L'auteur a une écriture fluide, rythmée et addictive qui nous entraîne dans un thriller sans aucun temps mort, où se mêlent angoisse, tension et tristesse. Je n'arrivais pas à lâcher ce roman avant d'en connaître la fin. Et quelle fin !! Je n'ai rien vu venir. J'attends le prochain tome avec impatience.

Ah !! J'allais oublier de vous dire, un conseil gardez tous vos sens en éveil, un loup peut être tapit à proximité, prêt à bondir et là......
J'ai été surprise de découvrir que l'auteur avait repris des personnages de son précèdent roman 3Sur un arbre perché" du coup j'était à la fois contente et dubitatif car à la fin de l'autre roman le criminel est arrêté par Agnès Demare capitaine de police alors comment l'auteur allait il s'en sortir avec cette nouvelle histoire?

Et bien finalement, il s'en sort à merveille, j'ai trouvé l'histoire prenante et addictive car les chapitres sont courts et l'auteur vas les alternés entre les différents personnages ce qui rend l'enquête palpitante.

C'est aussi une histoire un peu gore car certaines scènes sont macabre et personnellement j'ai kiffé ce côté plus sombre de l'histoire avec des personnages banales comme Agnès que j'ai adoré car elle est à la fois capitaine de police et maman fraichement séparé que la vie n'a pas épargné et puis il y a Jade une influenceuse avec un passé un peu spéciale qui vas être révéler vers la fin du roman du coup c'est aussi une histoire pleine de suspens vraiment bien tourné et bien écrite.

Au final, j'ai eu un coup de coeur.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Lambecq. le corps d'un adolescent est retrouvé assassiné, le boyaux à l'air, sur le ponton d'un lac. Cette même nuit là, sa soeur également disparait dans d'étranges circonstances. Un crime odieux que va tenter d'élucider le capitaine Agnès Demare, fraichement débarquée de Dijon après avoir été évincée de son commissariat après qu'elle ait du faire face à un cancer.

Elle va officier avec l'équipe de gendarmerie sur place. Fait étrange, voir saugrenu, Jade, une influenceuse lilloise très populaire auprès des jeunes, est autorisée à la suivre dans cette enquête afin de mettre en avant le travail des gendarmes et des policiers en vue de forcer le recrutement de jeunes.

Une enquête complexe attend les deux jeunes femmes et les gendarmes. Qui a pu commettre un acte aussi odieux au point de s'en prendre aux enfants ? En parallèle, cette enquête rappelle celle toujours non élucidée de la petite Maëva, disparue elle aussi dans d'étrange circonstances. Sa mémoire est ravivée lorsque la police apprend que le célèbre kidnappeur Alain Bernet, après avoir été des années dans le coma, vient de se réveiller.

J'ai adoré me plonger dans ce thriller d'une efficacité redoutable. Les énigmes s'enchainent, les indices sont maigres, les découvertes surprennent les forces de l'ordre qui ne savent comment interpréter les infos dont ils disposent. A chaque rebondissement une nouvelle piste se dévoile mais s'imbrique parfaitement dans ce plan à la construction machiavélique dont seul l'auteur a le secret.

Les personnages sont très bien étudiés de sorte que vous ne pouvez que les trouver attachants, sincères dans leur comportement, même les méchants de l'histoire ont ce petit coté sympathique qui les rendent encore plus inhumains. L'avenir de l'un d'entre eux, coté gendarme, m'a touchée. Quand à la capitaine, sa souffrance se ressent tout le long du récit. Ses angoisses, ses douleurs, ses peurs, rien ne lui sera épargné.

Ce thriller vous entraine dans un engrenage implacable dont il vous sera difficile de vous extraire. C'est une course effrénée qui vous attends grâce à la plume percutante de son auteur. Des chapitres courts, un rythme soutenu tout le long avec ce dosage du suspense qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce livre, il est époustouflant.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Une nouvelle fois, l'auteur fait très fort avec ce thriller sous haute tension.

Dès les premières pages, l'intrigue nous tient et là, impossible de reposer le livre.

Régulièrement, on suit deux scènes en alternance dans un même chapitre et cela donne une véritable intensité au rythme. La tension est à son comble. L'auteur ne va ménager personne!

De Lambecq, Orléans ou encore Paris, l'intrigue est menée sur plusieurs fronts et à travers divers protagonistes.

L'auteur lui donne une touche très actuelle avec Jade, l'influenceuse engagée pour mettre en valeur la gendarmerie. Une jeune femme qui va être meurtrie par l'horreur à laquelle elle devra faire face tout en restant déterminée. Elle vous réserve des surprises.

Pour Agnès Demare, ce qui au départ est comme un punition va finalement être pour elle une nouvelle occasion de mettre toutes ses capacités en oeuvre pour retrouver les victimes et le meurtrier, l'occasion d'enfin éclaircir des points sombres d'une enquête passée. Elle va se donner à fond et son expérience sera un réel atout pour la gendarmerie.

A côté de cela, elle est très affectée pour sa situation personnelle. Une femme attachante et combative.

Une intrigue complexe et pleine de rebondissements. le mal rode, frappe. le mal se cache et certaines apparences sont diaboliquement trompeuses. C'est fin est machiavélique.

La fin laisse imaginer une suite que j'espère l'auteur écrira très vite car il me tarde déjà de la lire.

Un excellent thriller que je ne peux que chaudement vous recommander.

Bon à savoir... ce livre fait suite au roman "Sur un arbre perché" et bien qu'il puisse se lire indépendamment, je ne peux que vous recommander de les lire dans l'ordre pour bien tout appréhender.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Ce livre est la suite de « Sur un arbre perché » mais peut se lire indépendamment, l'auteur faisant quelques rappels sur les personnages afin de ne pas perdre le lecteur . Nous retrouvons la capitaine de police Agnès Demare qui reprend du service après une pause de 8 mois à cause d'un cancer . Un peu malmenée par ses coéquipiers et sa supérieure elle est envoyée à Lombecq pour enquêter sur le crime d'un jeune homme retrouvé crucifié sur un ponton et dont la soeur a disparu .. Une enquête où gendarmes et Agnès, donc la police vont devoir collaborer . Une enquête difficile et c'est sans compter sur Jade , une influenceuse très suivie qui va accompagner la capitaine sur le terrain en la filmant et qui va partager la vue d'une policière au coeur d'une enquête criminelle sur les réseaux sociaux . du contenu dans le but de susciter des vocations dans la gendarmerie et la police chez les jeunes dans un programme nommé « donne un sens à ta vie » …comment Agnès va t'elle supporter cette situation avec son fort caractère …Nous alternons notre lecture entre l'enquête et Alain Bernet dit La Demoiselle un tueur en série , entre passé et présent . Une lecture prenante avec une intrigue complexe , sans temps mort, dans une ambiance sombre . Une histoire avec de nombreux rebondissements, du suspense et une fin imprévisible .Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher . Les personnages sont bien étudiés . Agnès est un personnage attachant . La plume de l'auteur est fluide , addictive et percutante . Un très bon moment de lecture .
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Un très bon thriller qui fait suite à « Sur un arbre perché », mais qui peut éventuellement se lire indépendamment, l'auteur donnant quelques indications.

8 ans après la disparition (toujours irrésolue) de la petite Maeva, le corps de Guillaume, 19 ans, est retrouvé sur un ponton du lac de Lambecq. Sa soeur, plus jeune, a disparu et les battues n'ont rien donné.

Dijon. La capitaine Agnès Demare a repris du service après avoir vaincu un cancer du sein. Son mari vient de la quitter pour une autre femme. Son chef lui apprend qu'elle va participer à une « campagne de promotion » du métier, afin de susciter des vocations chez les jeunes. Non seulement elle va intégrer pour un temps la brigade de gendarmerie de Lambecq, mais elle sera en plus filmée par Jade, une influenceuse de renom chargée de cette campagne…

En parallèle…Alain Bernet, dit La Demoiselle, en prison pour le meurtre de plusieurs enfants, sort du coma. Trois ans après sa tentative de suicide. Mais il est amnésique. Est-ce la vérité ou une simulation ? C'est Agnès qui l'avait arrêté et le choc est grand pour elle. Elle pense toujours à la petite Maeva.

Même si parfois certains détails sont un peu capillotractés, ce livre se lit vite et bien. L'auteur sait entretenir le suspense et nous balade entre passé et présent, dans une ambiance assez sombre et pesante. L'histoire est prenante et ne manque pas de rebondissements, qui font de ce livre un vrai « tourne-la-page ».

Les personnages sont étudiés et bien dépeints. Agnès, une femme de fort caractère qui s'est sentie abandonnée par son ancienne équipe. Une très bonne flic qui va devoir composer avec une influenceuse de 29 ans, Jade, que l'on devine fragile par certains côtés. Une collaboration forcée que l'on va voir évoluer au fil des pages.

Et puis bien sûr La Demoiselle, ce tueur en série si doué pour imiter les autres. Regrette-t-il vraiment ses actes ? Joue-t-il la comédie ? Comment savoir ?

J'ai beaucoup apprécié ce récit rythmé qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. La tension est omniprésente et j'ai eu du mal à me détacher de l'histoire. Où est Betty, la soeur de Guillaume ? Est-elle toujours en vie ? Et Maeva ? Alain Bernet va-t-il se souvenir ? J'avais une terrible envie de savoir. Et je n'ai pas été déçue.

Un bon moment sans prise de tête à savourer sans modération.
#lombredupredateur de @gerard_saryan parut @taurnada
Tout d'abord merci aux éditions @taurnada pour ce #servicepresse .
Ce roman est la suite de " Sur un arbre perché" mais peut ce lire indépendamment.
Nous faisons la connaissance de la capitaine de police Agnès Démarre , remise de son cancer , célibataire avec ses deux enfants.
Elle doit partir en mission pour redorer le blason de la police et donner envie aux jeunes de s'engager.
Elle est accompagnée par une influence Jade ( Jade A Dit).
Elles doivent se rendre dans l'Indre à Lambecq.
Elles vont devoir coopérer avec les forces de l'ordre et résoudre le meurtre de Guillaume retrouver crucifié.
Et de sa jeune soeur Betty Vairelles disparu.
On comprend vite la complexité de l'enquête d'autant que cela va les mener sur la trace d'une disparition très ancienne , celle de Maeva Laffont.
Est-ce que cette jeune fille ne serait pas également une victime d'un tueur en série surnommé :" La demoiselle"?
En effet , " La demoiselle" a été arrêtée mais s'est retrouvée dans le coma ( il s'était défenestré dans sa prison à Aiton en Savoie) car il a essayé de ce supprimer. Les gendarmes ont retrouvé des cadavres dans son jardin.
Un jour , il se réveille de son coma et on lui propose de retourner dans son habitation pour ce remémorer des souvenirs car ils disent à tout le monde qu'il est devenu amnésique.
Mais dit-il la vérité ????
Une enquête très mystérieuse. L'écriture est fluide et addictive. Les chapitres sont courts ce qui est également un plus.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/le..