COMME TOUJOURS LA PLUME DE @GERARD_SARYAN EST FLUIDE ET ADDICTIVE, LES CHAPITRES SONT COURTS DONC ON PREND PLAISIR À DÉCOUVRIR L'HISTOIRE AU FIL DES PAGES.
POUR CE QUI EST DE L'INTRIGUE EN ELLE-MÊME C'ÉTAIT INTÉRESSANT À SUIVRE, MAIS J'AI TROUVÉ QUELQUES PETITS TRUCS UN PEU TIRÉ PAR LES CHEVEUX.
LES PERSONNAGES SONT TRÈS ATTACHANTS, J'AI ADORÉ LE PERSONNAGE D'AGNES ET LE FAIT DE DÉCOUVRIR SES SENTIMENTS AU FIL DES PAGES… SA FAÇON DE VOIR LES CHOSES POUR RÉSOUDRE L'ENQUÊTE !
EN QUASI 400 PAGES VOUS ALLEZ VIVRE DES TONNES DE CHOSES, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE DES TONNES D'HYPOTHÈSES ET POURTANT LA RÉSOLUTION FINALE M'A QUAND MÊME SURPRISE, C'EST D'AILLEURS AUSSI UN PEU CETTE PARTIE QUI ME FAIT ME POSER DES RÉFLEXIONS SUR CERTAINS ASPECTS DE L'HISTOIRE.
MAIS DANS L'ENSEMBLE C'ÉTAIT UNE EXCELLENTE LECTURE, ET J'AI BIEN AIMÉ RETROUVER UN LIEN AVEC SON PRÉCÉDENT ROMAN
Ah, je me suis fait avoir : il s'agit là d'un second tome. Pas d'inquiétude, je n'ai eu aucun problème de compréhension mais il spoile totalement la 1ère enquête (qui bien entendu, attendait sagement dans ma PAL...)

Sinon, il sagit d'un bon polar, qui démarre sur les chapeaux de roues !
Je l'ai trouvé bien rythmé. le suspens est présent tout au long de l'intrigue et l'angoisse est palpable.

Quelques aller-retour dans le passé, couplé à plusieurs points de vue continuent de nous tenir en haleine.

Les personnages sont diversifiés, puisqu'on va suivre une policière, une influenceuse et un tueur notamment.
Certains sont très attachants, mais Gérard Saryan sera classé pour moi parmi les auteurs "pas du tout, du tout, sympa avec ses personnages" !

Les chapitres courts et l'écriture fluide font que je l'ai devoré !

Il y a quelques petits points à la fin, sur lesquels j'aurai apprécié un peu plus de détails.

Et seul point négatif pour moi : les interventions du loup... ?!?
(Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).

En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui présage en plus, une suite !

Je suis ravie de l'avoir reçue dans le cadre de la masse critique babelio !
Mon thriller coup de coeur.
On retrouve certains personnages de Sur un arbre perché mais les 2 livres peuvent se lire indépendamment.
Que d'émotion dans ce roman que je n'ai pas pu lâcher avant le dénouement final. Et quelle fin incroyable!
Je lis énormément et je pensais avoir deviné la fin mais Gérard Saryan m'a bien eu !
Si vous aimez les intrigues bien ficelées, au millimètre, des histoires qui s'entremêlent, des personnages attachants dont la psychologie est bien travaillée : ce roman est fait pour vous.
L'ombre du prédateur est riche en informations, en détails et en personnages. Ces derniers sont tous très bien décrits ce qui permet au lecteur de ne pas confondre en faisant des retours en arrières incessants. Gérard Saryan a tout maitrisé, le passé, les lieux, les personnages même le coupable. Il tire les ficelles de cette histoire sans temps mort en laissant peu de temps au lecteur pour reprendre son souffle. Tout s'enchaîne parfaitement et à grande vitesse. Ce deuxième roman de l'auteur est plus abouti, plus travaillé et l'aisance dans l'écriture se ressent nettement. j'espère qu'une suite est prévue car le final totalement inattendu peut le laisser supposer. Un auteur à suivre de près.
Lien : https://pausepolars.wordpres..

C'est toujours avec un immense plaisir que je reçois un SP de cette maison d'édition où rarement un livre m'a déçu. Celui-ci n'échappe pas à la règle. Je remercie Joël ainsi que l'édition Taunada ainsi que son auteur pour ce sympathique thriller.
Dès les premières pages, j'ai plongé directement dans l'histoire un peu en apnée. Pas le temps de souffler, et voilà que tout s'enchaîne. J'avoue ne pas me souvenir si j'ai lu le précédent livre et ce n'est aucunement important puisque j'ai suivi sans souci le fil de l'histoire sans souci.
Je ne vais pas raconter le livre en détails vu que le résumé est bien expliqué dans la quatrième de couverture, juste dire que l'idée est originale et le récit bien mené.

Dans un petit village nommé Lambecq, on retrouve un jeune crucifié. Sa soeur disparaît à son tour. L'enquête va démarrer avec intensité en compagnie de personnages extrêmement attachants comme la capitaine de police Agnès Demare, que j'ai vraiment adoré, ainsi que la jeune youtubeuse, Jade, qui agace un peu, jusqu'à ce que l'on découvre qui elle est.
L'auteur nous emporte dans un roman finement ficelé dont la fin nous arrive en pleine face tel un boomerang.
En résumé un très bon thriller à découvrir à partir du 4 mars.
J'avais adoré « sur un arbre perché » et ici, pour mon plus grand bonheur, on retrouve certains personnages de celui la. Vous pouvez les lire de facon indépendante sans souci mais j'ai adoré la continuité des deux. Si vous voulez toute la finesse, foncez sans hésiter. La plume est toujours aussi fluide, aussi entrainante. Toute cette histoire, je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai adoré! Deja, c'est un thriller super bien ficelé et construit qui part dans tous les sens pour la plus grande joie de notre cerveau. On joue avec nos nerfs tout le temps. Les chapitres courts, intenses sur deux histoires différentes aident aussi a rythmer tout et a donner cette impression de pression, d'intensité sur tout le livre. Plus vous avancez, plus vous êtes attachés et surtout, on veut avoir le fin mot! J'ai vraiment eu l'impression que toutes les pièces s'emboitaient, que tout s'expliquait parfaitement, avec un vrai sens. Bref, c'est une histoire, ou plutot un thriller sombre super bien construit. Jusqu'au bout, on joue avec nos nerfs (ca je vous l'ai deja dit) mais aussi avec notre petit coeur!! L'auteur ne nous épargne en rien, ni nous, ni les personnages. Bref, une lecture super prenante que j'ai adoré tellement c'était intense, avec une qualité de construction incroyable. Vraiment bravo! Un parfait moment de lecture!
Le cadavre d'un adolescent retrouvé aux abords du camping.. Au même moment, sa petite soeur disparaît.

Que s'est-il passé ? Fugue ? Enlèvement ?

La commandant Agnès fera équipe avec Jade, une jeune influenceuse et ensemble, tenteront de faire la lumière sur cette affaire.

Une enquête éprouvante qui rappelera de très mauvais souvenirs aux enquêteurs et aux familles, leur remémorant d'anciennes et douloureuses affaires.

Une excellente lecture et une découverte de l'auteur !

Bien qu'au départ j'étais sceptique par le duo Agnès/Jade, j'ai rapidement changé d'avis, admirant leur relation évoluer, j'ai trouvé que leur duo fonctionnait très bien !

Ce thriller signé de la main de Gérard Saryan a été un énorme page turner, avec une fluidité de lecture parfaite !

J'ai tout aimé, les personnages, l'intrigue, le suspens grandissant, l'enquête avec ses rebondissements et ses révélations à chaque chapitres, le dénouement fascinant et le tout, sans aucun temps mort ! Et j'espère qu'il y aura une suite !
À Lambecq, le corps d'un jeune adolescent est découvert assassiné de manière choquante et spectaculaire, au moment même où l'on apprend la disparition de sa soeur. Agnès Demare se voit confier la tâche délicate de résoudre cette affaire, épaulée par Jade, une influenceuse qu'elle doit chapeauter malgré elle. Cependant, l'association entre les deux femmes pourrait bien se révéler plus surprenante que ce que vous pouvez imaginer...

J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur, qui sait captiver dès les premières lignes. Tout est calculé, pensé pour nous maintenir préoccupés et désorientés avec des informations venant de toutes parts.

La proposition d'intégrer une influenceuse, bien que parfois discutable, ajoute une dimension intéressante à l'intrigue, même si par moments elle la rend ridicule. L'auteur rusé détourne notre attention de manière habile.

On revient ici sur une enquête qui avait fait grand bruit à l'époque, impliquant un serial killer caméléon. Il est également question d'une fascination étrange autour du loup, créant une ambiance mystique et effrayante. Disparition, meurtre, conflits, impatience : tout contribue à maintenir un suspense captivant. Agnès ne laisse rien au hasard et combine intuition et sens de l'analyse avec une obstination remarquable et performante.

Cependant, malgré toutes ses compétences, elle se fait surprendre, mettant son entourage en danger. Les événements s'enchaînent, et derrière chaque découverte se cache une autre, nous tenant en haleine et nous rendant totalement accro. Et que dire de cette fin ?
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Hello les lecteurs !!

Il vient tout juste de sortir et grâce à Taurnada Editions, j'ai pu découvrir le nouveau roman de Gérard Saryan » L'ombre du prédateur »

En fait, je me suis lancé dans sa lecture sans en avoir lu le synopsis et directement j'ai été happé par l'histoire. Vous savez les romans que vous n'avez pas envie de poser, où vous dites allez encore un chapitre avant d'éteindre la lumière. Et bien c'est tout à fait ce qu'il s'est passé . L'auteur a construit une trame bien ficelée, qui ne laisse place à aucun temps mort.
Tout y es: des crimes crapuleux, des disparitions, des jeunes victimes, des coupables diaboliques, des flics, des gendarmes , même une célèbre influenceuse , le passé , le présent se retrouvent au coeur de cette redoutable enquête. Mais rien n'est laissé au hasard….jusqu'au dénouement surprenant.
Donc si comme moi, vous avez envie de kiffer un bon roman, alors foncez le découvrir !
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Gérard Sayan. Quelle excellente idée que d'associer une capitaine de police, Agnès Demarre, à peine remise d'un cancer, perturbée par une séparation douloureuse, et deux enfants, (dont une ado à gérer) avec Jade, une jeune et jolie influenceuse. Deux univers, presque deux générations…
Il va falloir aussi qu'Agnès Demarre gère cette vieille et légendaire rivalité entre gendarmerie et police.
Un camping-car, une famille sans histoire ; le fils Guillaume est retrouvé horriblement mutilé. Sa petite soeur Betty a disparu.
On parle d'enfants enlevés, de petites filles arrachées à leurs parents. Parfois un espoir, peut-être un retour, et un cold case aussi!
Un tueur en série, un « Fourniret » en puissance se réveille en prison, à la suite d'un long coma. Amnésique il réussit pourtant à s'évader…

Le piège s'est refermé : Les méninges complètement torturées, le cerveau en morceaux, un espoir de démasquer le coupable, perturbée par un nouveau fait, un nouvel acteur… Ne pas lâcher ma liseuse, vérifier son chargement, éclairer l'écran, parce qu'impossible de laisser cet ouvrage sans savoir, sans comprendre. Pourrai-je dormir alors qu'un tueur fou rode dans la nuit!
Lien : https://leslecturesdejoelle...