J'ai donc suivi l'histoire d'Alice qui au lieu de sombré dans la dépression suite à la disparition du fils de son compagnon, elle va partir à sa recherche qui va l'emmené dans des endroits peu fréquentable.

Dans l'ensemble, l'histoire est top, au départ, il y a la disparition d'un enfant Dimitri ensuite il y a une partie sur le trafic d'enfant pour enfin arrivé à la pire des trahisons. J'ai beaucoup apprécié les 3/4 de l'histoire car elle évolue bien il se passe énormément de choses, je dirais même un peu trop de choses sans vraiment savoir ou tout ça va m'emmené et puis à un moment j'ai trouvé une partie un peu longue et sans vraiment savoir pourquoi l'auteur a été jusque là mais j'ai vite compris en arrivant à la fin qui m'a bluffé.

Du coup, l'histoire est bien foutu, super bien écrite et très addictif mais il y a beaucoup de personnages et beaucoup d'évènements avec quelque retour dans le passer qui m'ont parfois perturber et qui m'ont fait perdre le fil.

Au final, j'ai adoré certains passages, d'autres un peu moins je trouve que l'histoire et un peu complexe à mon goût.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Gérard Saryan nous entraine dans une histoire aux multiples rebondissements, au rythme soutenu et au suspens omniprésent. Tout est très bien décrit sans aucune longueurs et l'on passe par différentes phases lors de la lecture : angoisse, peur et souffrance car l'on fait corps avec les personnages qui vivent des situations dangereuses et prenantes. Certains sont touchants, d'autres beaucoup plus nocifs et dérangeants et je n'aurai jamais imaginé un tel final. En terminant ce livre, je me suis sentie épuisée par la course folle que mène Alice et je n'ai pas du tout vu le temps passer.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
La vie d'Alice bascule quand le fils de son compagnon disparaît. Rongée par la culpabilité, elle n'a désormais qu'une obsession, retrouver Dimitri. Au mépris du danger, elle se lance dans une enquête qui la mènera à vivre des aventures périlleuses en cascade.

Dans ce roman à tiroirs, les personnages et les histoires sont nombreux. La concentration est de mise au risque de vous sentir perdu.
L'intrigue est de prime abord banale, mais avec tous les éléments qui viennent s'y greffer et les flashbacks, elle devient au fil des pages un peu plus complexe.
Je n'aurai pas l'audace de vous dire que j'ai deviné tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais une bonne partie. C'est le quatrième livre d'affilée que je lis avec la thématique de l'enlèvement d'enfant. Ceci explique sans doute cela. J'ai l'esprit affuté et suis au taquet pour traquer tous les indices.

Les rebondissements et péripéties rythment le récit, mais c'est beaucoup trop pour une seule personne. Alice est une femme badass à faire pâlir les héros de Marvel. Certes ça fonctionne, elle est attachante et on suit ses aventures avec plaisir. C'est prenant et on tremble pour notre Wonder Woman. Mais c'est un peu too much et ça perd en crédibilité. Dommage !

Un thriller rythmé, avec moult retournements de situations, plutôt agréable et qui se lit très vite, mais avec un peu trop de "sauce Marvel" à mon goût. Il fait le job et on passe un bon moment. Amateurs d'action n'hésitez pas !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Se voir confier la garde d'un enfant est une responsabilité qui peut peser, surtout quand il ne s'agit pas de notre progéniture. Alors imaginez que celui-ci se volatilise dans l'agitation d'une gare achalandée. Bonjour la culpabilité ! Je pense que vous seriez prêt(e) à tout pour le retrouver non ?

Quel cauchemar ce serait que de devoir lutter contre les soupçons et les regards accusateurs. Ne cesser d'affronter les obstacles qui se dresseraient sur son chemin afin de retrouver l'enfant disparu. Ne pas abandonner ! Parcourir les couloirs sombres des remords, réfractant la lumière de l'espoir à chaque tournant.

Pourquoi j'ai aimé « Sur un arbre perché » ?

Dès le début du livre, nous sommes entrainés dans un récit qui ne nous laisse aucune minute de répit. On navigue dans une toile où tout est incroyablement bien ficelé.

On y rencontre Alice, une femme déterminée refusant de se laisser détruire par la fatalité. Retrouver coûte que coûte Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon (Guillaume).

Chaque jour depuis sa disparition, elle va se relever, défiant l'épuisement, l'espoir brûlant toujours dans son coeur meurtri, refusant de céder au désespoir.

Elle est consciente que le chemin à parcourir est semé d'embûches, que les doutes et les reproches sont omniprésents. Cependant, dans sa quête de rédemption, elle découvre une force insoupçonnée, une force forgée par l'amour inconditionnel pour cet enfant. Une force qui la pousse à affronter l'adversité.

Gérard Saryan nous livre ici un polar captivant semé de rebondissements à tire-larigot. Un rythme effréné où nous allons voyager ... jusqu'en Albanie. Côtoyer le monde des gitans, rencontrer des psychopathes et aussi des personnes corrompues. Nous allons découvrir la trahison, des secrets de famille, j'en passe et des meilleures. Bref, une pépite, un périple digne d'une série américaine où l'ennui n'a pas sa place !!!
J'ai lu 157 pages sur 378 avant d'abandonner. J'avoue que je partais confiante avec cette lecture, puisque je n'ai jamais été déçue d'un livre publié chez Taurnada. Mais là… dès le début, un problème s'est posé : le nombre de personnages ! Aussi, au fil du récit, il y a plusieurs intrigues, différentes périodes… bref, j'ai été perdue ! le souci n'est pas que je m'ennuyais particulièrement mais surtout que j'ai eu du mal à tout suivre et saisir. J'ai fini par me perdre et ne plus prendre plaisir. Aussi, j'ai trouvé l'histoire assez tirée par les cheveux à des moments, limite invraisemblable, et le fait que la belle-mère se préoccupe + du gamin, que sa propre mère qui est très absente du récit (de ce que j'en ai lu) m'a laissé perplexe.
J'ai préféré passer à autre chose car j'ai perdu patience, je levais les yeux au ciel. J'ai vu de très bons retours à son sujet, alors qui sait…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'une disparition...1seconde d'inattention et Alice perd de vue le fils de son compagnon... Démarre alors une course contre la montre ou une culpabilité dévorante poussera Alice à le retrouver coûte que coûte.

Côté auteur, c'est une belle découverte !!! Je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup aimé la plume fluide et dynamique.
Il m'a d'emblée embarqué dans cette histoire captivante, sans temps mort et pleines de surprises !!
Le récit est découpé en 4 parties et rythmé par des voyages dans le temps et dans l'espace.

Côté intrigue, c'est plutôt complexe. On est loin du simple kidnapping. L'auteur tisse une toile, dont les fils s'entremêlent jusqu'au dénouement final.
Le récit est dense et il vaut mieux rester concentré pour ne rien loupé !!!! Je me suis parfois sentie un peu perdue au milieu de la multitude d'infos, et quelques petites incohérences m'ont un peu perturbé mais rien de dramatique !!!

Côté rebondissements, j'ai été servi !!! On se retrouve dans un récit dynamique et pleins de surprises !! le suspense est omniprésent et bien maîtrisé.
Les pages défilent et on imagine plusieurs scénarios !! Et au final l'auteur nous surprend !!!

Côté personnages, ils sont nombreux mais la principale reste Alice. Belle construction pour cette femme courageuse, déterminée et attachante qui m'a tout de suite plu !! Seule contre tous et victime de situations un poil rocambolesques, elle ne lâche rien, et va au bout de ses idées. Je me suis quand même dit que tout ce qui lui arrive est un peu TROP !!

En résumé, un roman addictif et captivant !!! Ca dépote !!!
Adepte de puzzles et fan d'équations complexes cette histoire est faite pour vous !!
Un chouette moment de lecture !!!
Dans ce deuxième thriller, Gérard Saryan confirme son talent et monte en puissance de manière magistrale.
C'est fou comme des auteurs peu connus peuvent vous faire ressentir des émotions aussi fortes à tel point que vous avez plaisir à tourner les pages.
Je n'avais pas lu un aussi bon thriller depuis longtemps et je garde des images gravées en mémoire.
Je me suis identifiée à Alice, l'héroïne, dans sa quête pour retrouver son beau-fils Dimitri, 4 ans. L'auteur sème des indices tout au long du livre, il joue avec nos nerfs pour arriver à une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Un livre que je recommande les yeux fermés et un auteur à suivre.
Ne passez pas à côté de ce thriller dont l'intrigue est construite comme un puzzle que l'on reconstitue au fil des pages.
L'histoire est bien ficelée et on ne perd pas le fil.
J'ai vibré aux côtés d'Alice en allant de rebondissements en rebondissements.
Mais quel suspens et quelle fin totalement inattendue! Wouaw!
En fermant ce livre, je me suis dit que l'auteur m'avait bien baladé et que c'était tout sauf une histoire d'enlèvement d'enfant...je vous laisse découvrir cette pépite et le style de Gérard Saryan.
J'ai passé un excellent moment, immergée dans ma bulle tout au long de la lecture de ce roman.
J'ai tout adoré : les personnages sont attachants (surtout l'héroïne Alice), l'intrigue est très bien construite et va à cent à l'heure avec de nombreux rebondissements, la fin est tout à fait inattendue.
L'auteur maîtrise l'art du page-turner et sème des indices tout au long de l'histoire ce qui rend ce livre très intéressant.
Un thriller à découvrir absolument.