Critique de sylvaine

Récompensé par le Fauve d'or d'Angoulême en 2005, Poulet aux prunes m'a profondément déroutée.

Si j'ai retrouvé avec plaisir l'univers graphique très personnel de Marjane Satrapi, un univers que j'ai admiré et apprécié dans Persepolis et dans Broderies, j'ai été déconcertée par le scénario de cette BD .

Il aimait Irâne, il voulait l'épouser mais le père a refusé d'unir sa fille à un musicien... Il a noyé son chagrin, son désespoir amoureux dans la musique, il a trouvé un Tar fait pour lui ... Il fini par fonder une famille avec Nahid, raison oblige mais l'amour n'est pas venu au rendez-vous .. jusqu'au jour où Nahid de rage a cassé le Tar .. Nasser Ali a t'il encore une raison de continuer à vivre?

Une BD sombre, un scénario désespéré, désespérant, des personnages peu ou pas attachants. Quels évènements ont pu lui inspirer cette BD ? ..

En tous cas; si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vous plonger dans Persepolis vous serez j'en suis certaine conquis même si cela parle d'un temps douloureux de l' Histoire iranienne.