Citations sur Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoires de mes 14 ans (8)

"Suis-je normale ? Moi quand je regarde les hommes politiques parler, je vois qu'ils sont et seront jamais d'accord, ça se voit tout de suite que c'est leur métier de ne pas être d'accord entre eux, comme s'ils s'étaient mis d'accord pour jamais être d'accord."
Cette semaine j'ai fait une expérience euh comment dire, "particulière" au niveau des rapports humains...
Dans mon collège, il y a des sans-amis, comme partout j'imagine.
C'est un peu comme des figurants dans les films, ils passent dans le fond, mais bon, enfin, ils sont pas dans l'histoire.

p.19
"Ca fait penser que mon père m'avait dit une phase d'un penseur ou chais pas qui était : "sois gentil avec tous ceux que tu croises car leur chemin est peut-être plus dur que le tien". Eh ben ce bel homme m'a redonné du courage juste avec son sourire, je l'en remercie (et j'essaierai de faire pareil, être gentille avec les autres sans rien attendre en retour maintenant). Voilà."
Je m'appelle Esther et... j'ai eu 14 ans cette semaine ! Eh oui le temps passe !
Après, le lendemain, on a pris le train pour rentrer en France. Eva était dans le coton, et Léa, qui avait embrassé le corres beau gosse d'Eva toute la soirée (première fois pour elle), m'a dit ça: "J'ai mal à la langue, ça va passer tu crois ? J'ai comme des courbatures. Quand je fais ça là, aïe".
La mort de Charles Aznavour
"Je sais qu'il est mort très âgé aussi, et même si c'est triste, c'est mieux que de mourir jeune."
Sois gentil avec tous ceux que tu croises car leur chemin est peut-être plus dur que le tien.
Pas besoin d'avoir 19 en maths pour comprendre que c'est la thune des gens riches qu'il faut prendre avant celle des pauvres.