AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,12

sur 28 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
De quoi ça parle?

Estelle, 32 ans, est mariée et est en couple depuis 10 ans. Avec Luc, ils ont un petit garçon de 5 ans. Depuis quelque temps, Estelle s'ennuie, sa vie de couple ne la satisfait plus. de plus en plus souvent, elle se surprend à alimenter des fantasmes très osés. Elle se sent frustrée face à son mari qui ne la regarde plus, qui la touche à peine, qui, en gros, ne l'excite plus.
Un jour, sur un coup de tête, elle décide de donner vie à l'un de ses fantasmes avec deux inconnus. A l'issue de cette séance, Estelle se sent plus libérée, mieux dans sa tête et dans son corps.
Alors qu'elle commence un nouveau job, elle reçoit soudain des SMS d'un inconnu. Des SMS qui l'ébranlent et l'excitent comme jamais. L'inconnu lui donne des ordres qu'Estelle prend plaisir à exécuter, révélant en elle un côté soumis dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Ce petit jeu dure quelques jours jusqu'à ce que l'inconnu lui propose de se rencontrer.
Il ouvre Estelle aux plaisirs du monde BDSM, la poussant à dépasser ses limites, l'initiant au rôle de soumise.
Mais la jeune femme est mariée. Comment réagira son mari lorsqu'il découvrira le côté débridé de son épouse?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il y a énormément d'érotisme. C'est le thème principal de ce livre, avec le BDSM. Il y a beaucoup de scènes de sexe, très détaillées, très explicites et très osées. Il y a souvent plusieurs intervenants dans les scènes hot qui sont très poussées.
Il y a également du BDSM présent en grande partie. Estelle est initiée par Gérald à l'art de devenir une soumise. Elle se rend à une soirée BDSM où elle assiste et participe à des sessions plus ou moins poussées.
Certaines scènes sont tout de même très limites au niveau de la tolérance. Ou alors c'est moi qui suis trop prude (ahah la bonne blague ^^). Estelle a subi un traumatisme lorsqu'elle était adolescente (je vous laisse deviner lequel mais c'est toujours la même chose finalement…) et elle tente de se guérir de ses angoisses à travers la soumission.

L'histoire tourne autour d'un trio: Estelle, Luc (son mari) et Gérald (le dominant). La relation est ambiguë entre Estelle et Gérald. Il veut l'initier en douceur sans brûler les étapes et la pousse également à se rapprocher de son mari. Entre eux, on ne peut pas réellement parler d'amour mais plutôt d'une profonde amitié car Gérald devient à la fois son confident, de même que son coach. La relation maritale entre Luc et Estelle est aussi très particulière. Luc est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour satisfaire son épouse et l'aime d'un amour réellement profond. L'auteur met l'accent sur les soucis qui peuvent pousser un couple à se séparer après autant d'années de vie commune et la naissance d'un enfant.

La femme est évidemment mise à l'honneur dans ce livre. On y découvre tous les aspects que nous, femmes, devons endosser dans notre vie: mère, épouse, maîtresse. Estelle se débat avec ces différents aspects d'elle-même. Elle est perdue et se cherche. Elle ne veut pas être qu'une mère et aimerait que son mari la voie autrement que dans ce rôle.

L'histoire est écrite en Je, du point de vue d'Estelle. le lecteur vit ses expériences sexuelles en même temps qu'elle, accueille ses émotions et sa culpabilité. Je trouve que la plume de l'auteure est vraiment très bonne, il n'y a pas de répétition, ni de lourdeur.

Les personnages principaux:

Estelle: jeune femme de 32 ans, secrétaire d'accueil, mère d'un garçon de 5 ans, mariée depuis 10 ans à Luc. Elle a une soeur, Marine, avec laquelle elle s'entend à merveille, lui racontant tout de ses expériences osées. Elle est frustrée et cherche à évacuer cette frustration à travers des jeux sexuels. Elle veut de la brutalité et de la sauvagerie.

Luc: mari d'Estelle, est profondément épris de sa femme. Il s'est laissé envahir par la routine et par son rôle de père, n'offrant plus à son épouse que de rares moments de tendresse.

Gérald: il est un maître du BDSM et veut initier Estelle à devenir une bonne soumise. Il sait comment l'amener à dépasser ses limites tout en douceur, sans la brusquer mais en satisfaisant ses désirs les plus sombres.

Qu'est-ce que j'en pense?

J'ai été surprise par ce livre maie je ne peux pas affirmer que je l'ai été agréablement.
Evidemment, j'étais prévenue, je savais que ça parlait de sexe et de BDSM, ce qui ne me dérange absolument pas.
Ce qui m'a un peu mis mal à l'aise c'est le fait qu'Estelle soit mariée. Je ne cautionne pas l'adultère (en même temps qui le cautionne?). Elle culpabilise beaucoup mais ne peut s'empêcher de continuer sur cette voie dangereuse, quitte à briser sa vie.
J'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre Luc, son mari. Je ne vais pas spoiler l'histoire mais je ne m'attendais pas du tout à sa façon de réagir face à son épouse et à ses fantasmes.
Estelle, pour moi, a carrément un souci. Je peux la comprendre d'une certaine façon mais je ne peux pas être d'accord avec ses agissements.
Les scènes érotiques sont tout de même très poussées et je crois que l'auteur fait une fixation sur un certain acte sexuel qui revient continuellement au cours du bouquin (je n'en dirai pas plus, si vous êtes curieuses, je vous laisse la surprise :p).
Je pense que pour apprécier ce livre, il faut avoir un certain âge ou en tout cas un certain style de vie. J'entends par là qu'il faut avoir certainement plus de 25 ans et connaitre la vie conjugale sur du long terme. Je pense que les jeunes filles d'une vingtaine d'années ne se retrouveront pas dans cette histoire qui est trop « mature ».

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour les femmes de plus de 25 ans ou qui sont en couple depuis très longtemps. Pour celles qui aiment l'érotisme et, surtout, le BDSM.
Lien : http://readingissosexy.com/c..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}