Frédéric Chapotat (Photographe)
Editions du Rouergue (18/02/2002)
3.25/5   4 notes
Avec cet album, Zazie Sazonoff s’intéresse à ce qui se passe dans la tête d’un tout-petit préoccupé par le bouillonnement des mots encore si frais et souvent difficiles à faire sortir. Un livre qui joue sur les mots et le sens des images, invitant futurs et jeunes lecteurs à découvrir les jeux, pas si sages, du langage. Des mots de tête pas casse-pieds !
Que lire après Mots de têteVoir plus
En littérature jeunesse chez les petits....une histoire sous forme de collages, les mots se baladent en format étiquette..distrayant et ludique
Les mots, les mots, les mots... Il y en a tellement et de toutes sortes que parfois lorsqu'on en a plein la tête et qu'ils ont du mal à sortir, on risque l'explosion !
J'aime beaucoup ce petit album plein d'inventivité et d'humour qui met en scène les mots sous forme de collages. C'est esthétique, créatif et ça fait sens !
Un livre qui donne envie de s'amuser à son tour avec les mots, les papiers et la colle !
Pour tous ceux qui n'ont pas peu des mots, qui les aiment, les dégustent, se jouent d'eux... sans se prendre la tête. Collages et découpages de mots et d'images, de lettres et d'objets, composent un petit album très "typo" qui renouvelle les habituels jeux de mots et d'écriture.