Chouette ! Après deux déceptions, voici un livre où je vais pouvoir m'évader, vivre une aventure folle ! Mais comme on dit « jamais deux sans trois ».

Oh, je ne remets pas en cause l'écriture et la description du monde inventé par l'auteur. Au contraire, j'ai lu la moitié du livre, alors qu'il contient plus de 700 pages. le nombre de page ne me fait pas peur. Non, c'est juste qu'il ne se passe en fait pas grand-chose en fait. Il y a deux mondes qui se côtoient sur cette île : les nantis qui vivent en haut de l'île et les autres qui tentent vaille que vaille de survivre en bas de l'île.

J'espérais un peu plus d'action, mais rien de nouveau sous le soleil. Je sais, je suis peut-être un peu dure, mais c'est mon ressenti et c'est le 3ème livre que j'abandonne… La 4ème de couverture m'avait pourtant fait rêver, mais à part le fait que « Poussin » sache nager contrairement aux autres habitants, il n'y a rien d'extraordinaire.

Bref, bref… J'espère avoir plus de chance avec un prochain livre, ce n'est pas ça qui manque. Encore faut-il tomber sur le bon. Je ne désespère pas.
C'est très très rare mais malgré les très bonnes critiques, j'ai craqué. J'ai arrêté au bout de 200 pages, il ne se passe pas assez de chose pour moi et j'avais besoin d'être plus emporté... dommage, en tenant les moins bonnes critiques, j'ai vu sur je n'étais pas seul...