Dans ce quatrième tome des Time Riders, l'équipe va devoir sauver Abraham Lincoln d'un accident fortuit. Mais leur intervention va tourner au vinaigre - franchement c'est vraiment une équipe de bras cassés, c'est vraiment frustrant qu'ils soient aussi peu doués !?! - le changement est cette fois encore important : la guerre de sécession va radicalement évoluée dans une guerre… je vous en laisse la surprise évidemment !
Le rythme du récit, tout comme les péripéties sont nombreuses et l'histoire est encore passionnante. L'intrigue générale à la série s'épaissit un peu plus et rend l'histoire encore plus mystérieuse. Chaque tome apporte assez peu d'informations sur l'intrigue générale (encore une frustration), la révélation finale est attendue et risque donc d'être surprenante (du moins je l'espère !).
Je reproche toujours le même défaut par contre sur le concept de l'histoire. Les changements temporels semblent toucher de façon aléatoire les personnages et la fameuse Arche. Je trouve que ce n'est toujours pas clair dans quel cadre les Time Riders et L Arche sont protéger (ou non) par les ondes temporelles. de plus, .
Bref, à part une équipe assez mauvaise et des paradoxes difficile à expliquer, la série est plutôt bien faire et surtout extrêmement passionnante. Alex Scarrow arrive à nous tenir en haleine tout le long du récit avec une écriture fluide et énergique.
Extrait :
A chaque tome que je lis, je me dis que l'auteur ne peut pas faire mieux pour arriver à me surprendre, et pourtant (pour le moment), à chaque tome je me dis que c'est mon intrigue préférée. Peut-être que les secrets autours de notre équipe y sont pour quelque chose, tout comme les époques visités, mais la création d'une réalité alternative est tout aussi intéressante. C'est désormais sûr, on leur cache quelque chose, une chose que même Foster ignore…

Nouveau tome, nouvelle époque à visiter, puisque pour avancer dans l'intrigue principale, et donc vers le futur de nos protagonistes, il faut avant tout, retourner dans le passé. Après tout, quoi de mieux que celui-ci pour cacher un secret aux yeux de tous. Mais la raison de leur voyage, tout d'abord trente ans avant la guerre de sécession est tout autre : Lincoln a disparu de l'histoire… Par chance, ils arrivent à remonter au jour de sa mort, et donc à s'y rendre pour changer les événements, mais comme vous vous en doutez, ça ne sera pas suffisant, loin de là.

J'ai peur de trop en dire sur ce coup là, je vais donc faire un petit paragraphe de moins pour vous laissez découvrir, si vous en avez envie bien évidemment.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Je me suis replongée dans l'univers des Time Riders, j'aime toujours autant cette saga, même encore plus, que dire à part qu'encore une fois Alex Scarrow nous laisse une fin atroce, vivement de lire le tome 5 pour retrouver Liam, Sal, Maddy et Bob…
Je vais essayer de ne pas spoiler, à force de lire cette saga ça devient difficile car je veux tellement vous en dire…

Donc voilà, Liam part accompagné de Sal (pour une fois) et de Bob en 1831 car une onde temporelle a été décelée en 2001. Ils vont partir pour corriger cette onde, mais en revenant en 2001, une surprise les attend, un individu de 1831 a traversé avec eux… Cet individu n'est autre qu'Abraham Lincoln… de ce fait, une grosse onde temporelle arrive et le New-York n'existe plus, une guerre fais rage qui dure depuis des années. Pour une fois les Time Riders restent en 2001, et vont découvrir un nouveau monde très intéressant avec les eugéniques, les chisons… Bref je vous laisse les découvrir par vous-même.

Le style de l'auteur est toujours le même, des chapitres courts, ce qui permet de changer de point de vue de personnage très facilement, une écriture fluide et simple, de l'action au bon moment… Bref, encore un tome excellent !
J'apprécie toujours autant Liam et Bob (mes deux chouchous) on les voit évoluer. Dans ce tome, Sal prend part à l'action, ce que j'ai apprécié car j'ai pu plus la découvrir, et je sens qu'elle va prendre de l'ampleur dans les prochains tomes…
Maddy est toujours comme elle est, mais je commence à l'apprécier surtout après ce qu'il s'est passé avec Becks (faudra le lire pour savoir).
L'auteur nous donne de nouvelles informations à chaque tome pour notre plus grand plaisir. Encore une fois il nous fait découvrir l'Histoire, ce que j'apprécie particulièrement. Evidemment, avec ce dernier chapitre, je veux connaître la suite. Maintenant, plus qu'à attendre le tome 5.
Lien : http://livres-films-series.b..
Time Riders – Tome 4 : La Guerre Éternelle, de Alex Scarrow

Ma note : 4,5/5

Une uchronie au temps du XIXème siècle, lorsque Abraham Lincoln était encore un jeune homme plein d'ambition !

J'en suis déjà arrivé au quatrième tome de la série des Time Riders. C'est toujours un plaisir de pouvoir me retrouver en compagnie de Maddy, Sal et de Liam. Malgré les tomes qui défilent, l'auteur trouve toujours de nouvelles idées pour propulser une partie de l'Histoire sur le devant de la scène !
Lien : https://www.acaniel.fr/time-..
Tome 4 des aventures des Time Riders avec un Abraham Lincoln qui fait des siennes dans le futur. Jubilatoire
Abramh Lincoln est bien plus des singe des vaissaux de guerre d'une guerre qui ne finira jamais
Un grand tome avec un grand rendez-vous avec l'histoire des Etats-Unis.
Plus sombre, plus violent, plus pessimiste que les précédents, ce quatrième volume de la série est extrêmement efficace. Alex SCARROW est parvenu à s'emparer une fois de plus de la chronologie historique pour la faire sienne.(...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..