4,1

Je me lasse de ces romans : trop de batailles et peut être trop masculin...
Jusqu'à présent on voyage dans le temps et on découvre des époques, des personnages, et on avance dans notre intrigue. Toutefois, encore un peu trop de descriptions à mon goût, c'est le tome que j'ai le moins aimé lire. Cela ne m'a pas empêché de le dévorer, j'ai quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire ! On découvre Rome et certains aspects caché, on en apprends plus sur son histoire !
Cette lecture aura été en demi-teinte. J'espère sincèrement que le tome suivant verra apparaître des changements plus significatifs. Si changement dans ce tome il y a, les pauvres se noient dans les abîmes de l'intrigue présente et ne pèsent pas grand poids. Je note quand même leur intérêt et qu'effectivement ça annonce des gros changements. À voir si l'auteur va me décevoir ou pas. Rome, Caligula, deux éléments prometteurs pour ce nouveau tome, mais l'intrigue ne m'aura pas beaucoup convaincu et, Caligula et sa fureur n'étaient pas assez présents pour moi. Je ne sais pas si je me lasse, de la série, je croise les doigts que ça ne soit pas le cas, le manque de vrai plus doit provoquer une certaine frustration après cinq tomes de lus. À voir avec la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..