4,1

Liam, Maddy et Sal décident de se mettre en grève afin d'obtenir plus d'informations sur l'agence et sur leur rôle. Et effectivement, de nombreuses révélations sont apportées dans ce tome où l'intrigue principale avance contrairement aux volumes précédents. En parallèle, l'aventure continue. Il va falloir que nos jeunes affrontent la folie de Caligula afin d'arrêter de nouvelles perturbations de l'Histoire...

Un très bon tome. L'action est très présente et la Rome de Caligula bien représentée. Les explications apportées sur le passé et le furur de nos voyageurs dans le temps sont logiques et intéressantes. le final tient le lecteur en haleine.

Lien : http://0z.fr/iGAQ2
Extrait :
L'image de la couverture parle d'elle même, autant pour les autres tomes ça restait assez évasif, autant là on devine clairement ce qu'il va se passer. le schéma narratif reste assez identique aux tomes précédents, une modification dans le passé à lieu, la team est déployée pour tout remettre en place. Heureusement, l'auteur arrive à rajouter suffisamment d'élément pour continuer d'intriguer le lecteur et donner envie de lire la suite.

C'est avec ce tome que l'on commence vraiment à avoir une présentation du futur, ou plutôt devrais-je dire, du futur prévu, non modifié. Et le futur ici, est bien plus loin que celui du créateur du voyage dans le temps, on peut même dire qu'il s'agit de la fin du monde. Dévasté après divers évènements, le peu d'humanité qu'il reste encore tente le tout pour le tout, et retourne dans le passé, à l'époque de la Rome antique, dans l'espoir de changer, en mieux, l'avenir de l'humanité. Pour une fois, le changement d'époque est dans un but que l'on pourrait qualifier de louable, puisque les personnages souhaitent améliorer la situation.

Evidemment, la team sera encore une fois envoyée sur place pour résoudre le problème, puisqu'encore une fois il faut pas changer le passé. le créateur de la machine à voyager dans le temps à vue quelque chose, mais on ignore quoi, même si des indices sont éparpillés un peu partout. Je commence également à avoir des doutes sur son côté « bienfaiteur », il présente la team comme des protecteurs, mais qu'est-ce qu'ils protègent exactement ? Après tout, si l'humanité va s'effondrer, peut-être vaut-il mieux changer des choses, non ? Quel serait votre position à vous, si on pouvait voyager dans le temps ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Une vérité implacable vous attend dans ce tome.
Accrochez-vous, action et suspens inoubliable.
Après avoir emmené ses héros chez les Nazis, puis dans la préhistoire, à l'époque de Richard Coeur-de-Lion et enfin sauver Abraham Lincoln, les Time Riders vont découvrir la Rome antique. Sauf qu'elle est loin d'être plaisante. Car d'autres voyageurs temporels les ont précédés et ont déjà commencé à changer le cours de l'histoire, laissant Caligula, l'empereur fou au pouvoir beaucoup trop longtemps. Dans un New York qui n'existe plus, poursuivi par de mystérieux chasseurs-robots venus du futur qui veulent les tuer, Maddy, Liam et Sal sont une fois de plus confrontés au vertige de la boucle temporelle :(...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..