La cellule qui abritait les Times Riders dans le New York de 2011 a été détruite. Ils doivent absolument trouver un nouveau lieu mais aussi tenter de comprendre qui a pu souhaiter leur destruction. Comment continuer leur mission ? Et qui sont réellement les Time Riders? Arriveront-ils à découvrir leur origine ? Un volume qui apporte de nombreuses révélations !

Un roman d'action et d'aventure à rebondissements. Alors que nous partageons le désir des héros de sauver L Histoire telle qu'elle est écrite dans nos livres, voilà que l'auteur nous fait prendre un virage à 90 degrés. Les personnages vont devoir prendre des décisions qui vont changer leur vie...et la notre !

Londres de la fin du XIXème siècle est évoquée à la fin du livre avec l'épopée sanglante de Jack l'éventreur. Mais c'est bien de l'avenir du monde, celle de la fin du XXIème siècle dont traite le livre. Un très bon tome qui joue avec le lecteur mais aussi remodèle la vision de l'Angleterre. A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
L'action se centre sur la résolution du mystère des Time Riders. Beaucoup de révélations dans ce tome qui donnent vraiment envie de lire très vite le tome suivant ! Comme d'habitude, le voyage dans le temps provoquent des situations complexes et émouvantes. J'adore !
Ce sixième tome se révèle être un tome charnière dans les aventures des Time Riders. de nombreux mystères vont être révélés dans cet épisode ; tellement de mystères que l'on jurerait que c'est le tome final de la série !
J'ai extrêmement apprécié cet album.
D'abord car l'auteur nous révèle des informations cruciales sur les Times Riders tout en laissant planer suffisamment de mystères à la fin du récit pour nous tenir en haleine pour les 3 derniers tomes.
Secondement car ce roman est très différent des autres dans sa construction. Les Time Riders vont devoir quitter leur zone de confort (enfin c'est un peu exagéré ce terme évidemment) et faire face à une menace digne du film « Terminator » ; vous verrez ce que je veux dire…
Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition qui apportent un plus à l'équipe et de l'intérêt à l'histoire ; tout comme un nouvelle « Arche » pour les Time Riders - nouveau lieu et nouvelle époque.
Alex Scarrow a bien choisi le moment pour répondre aux nombreuses interrogations de ses lecteurs et redonner du souffle à sa série - en parlant d'interrogation, -
Il y a tout de même toujours des erreurs et des comportements de personnages qui semblent incohérents - mais je reconnais que ces défauts sont ici totalement effacés par un récit passionnant, débordant d'énergie, rabattant les cartes et donnant un second souffle prometteur à la série.
Bref : vivement la suite !
Extrait :
Le groupe fini par échapper à leurs assaillants, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne les retrouvent. Comment réussir à ce cacher, même Foster a été victime de ses cyborgs du futur… Les secrets commencent à être découvert, et ils ne sont pas toujours plaisant à entendre. Que va t-il donc se passer désormais, la fuite n'est-elle pas qu'une option temporaire ?

Pris de panique, la troupe fuit avec Foster, après un certains temps, ils décident de faire une pause dans un centre commercial afin de prendre un bon repas. Malheureusement pour eux, le repos ne fût que très bref, car les cyborg les ont rapidement retrouvés et ont déclenchés une grosse vague de panique dans le magasin. Visiblement, passer inaperçu n'est pas dans leur programme, j'imagine que c'est normal car l'histoire peut toujours être corrigée par la suite, non ? Jusqu'à présent, la mort, tout comme la vie, n'avait pas vraiment d'importance, même si Bob en a fait les frais, il n'est pas vraiment mort… Mais à partir de ce tome, on peut considérer que la donne à changer, et que la vie de nos protagonistes est désormais bien en danger et sur un point de non retour.

Après tout, dans leur fuite, ils n'ont pris que le minimum, à savoir les disques durs et la machine pour voyager. Ils n'ont donc pas de cuves supplémentaires en cas de pertes d'un de leur soutien à l'avenir. Leurs vies sont désormais sur un pied d'égalité, et ce plus que jamais après une nouvelle révélation, qui met en doute toute l'équipe. Acculés, ils finissent par faire un choix décisifs, celui de partir dans le temps afin de tenter d'échapper à leurs agresseurs, pour l'époque, elle est toute choisie : celle de Jack L'éventreur en Angleterre.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Une nouvelle aventure centrée sur l'équipe des Time Riders !

Déjà le sixième tome de cette saga qui me tient tant à coeur. Je crois que je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent, et pour une histoire qui s'étire sur autant de tomes, c'est une belle réussite. Je me sens en phase avec cette intrigue, avec tous les éléments historiques et les personnages.

Cet opus ouvre la voie à un renouveau : plutôt que de sauver le cours de l'Histoire, une fois de plus, les Time Riders vont chercher à se sauver eux-mêmes de la terrible menace qui cherche à les éliminer. Des cyborgs, au nombre de six, ont reçu pour mission d'éradiquer l'équipe des Time Riders, ainsi que tous les éléments inhérents au voyage dans le temps.
Lien : https://www.acaniel.fr/time-..
Après deux tomes un peu lassant et long en terme de descriptions, l'auteur nous mets un feu d'artifices devant les yeux ! Beaucoup de révélations, d'informations nous sont donnés et ça fait plaisir. On se retrouve dans de nouvelles intrigues, ce qui fait qu'on veut encore lire pour découvrir tous les secrets.
Ont plonge dans l'ère victorienne, toujours aussi magnifique.