Time Riders tome 6 sur 9
EAN : 9782092544006
Nathan (03/10/2013)
4.22/5   99 notes
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doiv... >Voir plus

Hervé Jubert

4.18★ (303)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

La cellule qui abritait les Times Riders dans le New York de 2011 a été détruite. Ils doivent absolument trouver un nouveau lieu mais aussi tenter de comprendre qui a pu souhaiter leur destruction. Comment continuer leur mission ? Et qui sont réellement les Time Riders? Arriveront-ils à découvrir leur origine ? Un volume qui apporte de nombreuses révélations !

Un roman d'action et d'aventure à rebondissements. Alors que nous partageons le désir des héros de sauver L Histoire telle qu'elle est écrite dans nos livres, voilà que l'auteur nous fait prendre un virage à 90 degrés. Les personnages vont devoir prendre des décisions qui vont changer leur vie...et la notre !

Londres de la fin du XIXème siècle est évoquée à la fin du livre avec l'épopée sanglante de Jack l'éventreur. Mais c'est bien de l'avenir du monde, celle de la fin du XXIème siècle dont traite le livre. Un très bon tome qui joue avec le lecteur mais aussi remodèle la vision de l'Angleterre. A lire !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Je me languissais énormément de découvrir ce tome, surtout qu'il apparaissait que ce tome est le tome des révélations mais du coup, je l'ai trouvé quand même assez long. Certes on a beaucoup de révélations mais l'action arrive que vers la fin.

Les Time Riders sont poursuivi par six clones – maintenant deux vu qu'ils ont réussi à se débarrasser de quatre clones. Ils vont devoir fuir et trouver un autre endroit pour faire les voyages dans le temps. Et réussir à semer les deux clones.

J'étais super contente de découvrir dans ce tome Jack l'éventreur. Même s'il apparaît que vers la fin du tome. Avant d'arriver vers la fin, je me suis renseignée sur Wikipédia sur Jack l'éventreur et c'est impressionnant, de plus, il y a les photos et je trouve ces crimes horribles. Ce que j'apprécie fortement dans cette saga c'est que l'auteur se répertorie à des faits réels. Chaque tome on rencontre un personnage de l'Histoire et j'adore, l'auteur fait des recherches ce qui fait que son histoire est plus crédible.
Au fil des tomes, on voit que l'univers que l'auteur a créé est vraiment complexe, d'ailleurs, dans ce tome j'ai trouvé une incohérence. Je ne sais pas si d'autres personnes l'ont remarqué mais moi je ressors de ce tome avec cette incohérence et ça me perturbe un peu ! (Si quelqu'un lis ma chronique et qu'il a trouvé une incohérence, envoyez moi un petit mail pour en discuter.)
Peut-être que j'aurai la réponse au prochain tome et j'espère vraiment car là, je suis perdue…

Sinon, le style de l'auteur est toujours agréable à lire, l'action arrive surtout vers la fin et le début est consacré aux Time Riders et aux révélations qu'ils ont apprises… D'ailleurs, dans les premiers tomes, l'auteur cache bien son jeu, j'ai vraiment adoré ce qu'on apprend dans ce tome. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai trouvé que Maddy et Liam prennent le dessus sur certaines révélations, j'ai beaucoup apprécié qu'ils ne se laissent pas abattre et prennent des initiatives, contrairement à Sal qui est dans le brouillard total.

En conclusion, une saga que j'apprécie beaucoup malgré son nombre de tomes. Je me langui de lire le tome sept, surtout de rencontrer les pirates ! Un tome où on apprend beaucoup de choses et où l'univers devient de plus en plus complexe.
Lien : http://livres-films-series.b..
L'équipe des Time Riders compte désormais deux nouveaux membres, Rashim et Bouba l'éponge, venus du futur mais rencontrés dans le passé (vous me suivez ?). Mais ils doivent fuir New-York car des clones militaires à la solde de Waldstein veulent tous les éliminer coûte que coûte. Après une course poursuite à travers les Etats-Unis, une solution s'impose à Sal, Liam, Maddy et leurs acolytes : quitter 2001 et trouver refuge à Londres, en 1888, au temps de Jack l'Eventreur...
Un sixième tome qui apporte pas mal de réponses fracassantes concernant Liam, Maddy et Sal ainsi que sur les motivations de l'agence. Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'en suis ravie !
Même si je m'attendais à ce que la majorité de ce roman se passe dans le Londres de la fin du XIX° siècle (ce qui n'est pas vraiment le cas, c'est seulement dans la dernière partie...), je n'ai pas du tout été déçue par la course poursuite pour échapper aux clones : cela rend ce volet plus original. J'ai apprécié suivre le questionnement des personnages et leur évolution psychologique après tant de révélations.
Vivement mars prochain pour découvrir leurs nouvelles aventures !
Ce sixième tome se révèle être un tome charnière dans les aventures des Time Riders. de nombreux mystères vont être révélés dans cet épisode ; tellement de mystères que l'on jurerait que c'est le tome final de la série !
J'ai extrêmement apprécié cet album.
D'abord car l'auteur nous révèle des informations cruciales sur les Times Riders tout en laissant planer suffisamment de mystères à la fin du récit pour nous tenir en haleine pour les 3 derniers tomes.
Secondement car ce roman est très différent des autres dans sa construction. Les Time Riders vont devoir quitter leur zone de confort (enfin c'est un peu exagéré ce terme évidemment) et faire face à une menace digne du film « Terminator » ; vous verrez ce que je veux dire…
Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition qui apportent un plus à l'équipe et de l'intérêt à l'histoire ; tout comme un nouvelle « Arche » pour les Time Riders - nouveau lieu et nouvelle époque.
Alex Scarrow a bien choisi le moment pour répondre aux nombreuses interrogations de ses lecteurs et redonner du souffle à sa série - en parlant d'interrogation, -
Il y a tout de même toujours des erreurs et des comportements de personnages qui semblent incohérents - mais je reconnais que ces défauts sont ici totalement effacés par un récit passionnant, débordant d'énergie, rabattant les cartes et donnant un second souffle prometteur à la série.
Bref : vivement la suite !
Les Time Riders sont poursuivis par des clones tueurs et décident de trouver un nouvel endroit pour leur base opérationnelle puisque celle-ci est maintenant connue.
Ce tome est assez différent des précédents : l'action reste essentiellement dans le présent avec quelques excursions dans le futur. C'est seulement vers la fin que l'auteur nous fait découvrir l'époque victorieuse anglaise promise en couverture. D'ailleurs, cette époque et les événements qui s'y déroulent sont assez glaçants (j'en ai fait des cauchemars) et les relations de cause à effets… sont assez impressionnants !
Surtout, dans ce sixième tome, il y a la révélation. Et quelle révélation ! Ca donne à réfléchir sur la suite. L'équipe est toujours aussi sympathique mais l'histoire est moins légère qu'elle avait pu l'être dans les précédents tomes. Je suis curieuse de découvrir le prochain avec les pirates !

Elle repéra la porte d'entrée. Ça, bon sang, elle s'en rappelait très bien. C'était rassurant. Un véritable souvenir, cette fois. Elle était de couleur vert menthe, avec un heurtoir en cuivre. Combien de fois avait-elle fermé cette porte derrière elle ou regarder sa mère se débattre avec des sacs de courses en cherchant ses clés pour l'ouvrir ?
Elle tendit la main vers le heurtoir et hésita. Qu'allait-elle bien pouvoir raconter à sa mère ? Comment allait-elle s'y prendre pour expliquer qui elle était ?

Cela risquait d'être difficile. Maman était quelque part à l'intérieur de la maison, probablement vissée à l'écran de télévision posé sur le comptoir de la cuisine, regardant les informations sur Fox News. Peut-être était-elle en train de pleurer pour sa malheureuse sœur aînée qui venait de perdre un fils merveilleux dans ce tas de décombres encore fumants. Et Maddy s'imaginait dans sa chambre, à l'étage, peignant des figurines d'elfes et de dragons pour s'occuper l'esprit. Ne pas penser au fait que Julian était parti pour toujours. Ne pas embêter sa mère avec des questions compliquées pour le moment.
Ça n'allait pas être évident.
- ça me rappelle une citation, indiqua Liam. Je ne sais pas si elle peut nous aider.
- vas-y, on t’écoute.
- « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
- c’est quoi, du Shakespeare ?
- euh… non. C’est dans Spider-Man.
Ce n'était pas en Amérique ? Elle pensait qu'une chose aussi innovante , aussi moderne que l'électricité ne pouvait être qu'américaine, au moins jusqu'à la fin du XIXe siècle.