Cabedita (01/01/2019)
Le langage usuel des Vaudois, tout comme celui des autres cantons romands, est une mine de plaisir. Autant pour ceux qui l'emploient que pour leurs interlocuteurs. Cet ouvrage se veut agréable et offre un accès illustré à ces mots et expressions du terroir vaudois, tout en expliquant clairement leurs significations. Les nombreuses scènes que cet ouvrage contient mettent en avant des lieux et édifices caractéristiques de nos villages. Les reconnaîtrez-vous ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Variation LillyMayenne sur un concept de LaFaro

Il admirait Balzac et pouvait disserter à l'envi sur ses personnages, non seulement les plus célèbres : Rastignac, Vautrin, le père Goriot, Rubempré, Eugénie Grandet, mais encore ceux dont on parlait moins : Corentin, Bixiou, Camusot, la Rabouilleuse, Béatrix, l'abbé Brossette. Il se démarquait de son inspirateur par un projet plus systématique, une imagination plus visuelle, un sens aigu de la scène à faire, un style à l'emporte-pièce. Ses détracteurs faisaient la fine bouche, vilipendaient son mauvais goût et le renvoyaient à la fange où roulaient beaucoup de ses personnages. Il n'en avait cure, fort de l'amour de générations de lecteurs toujours renouvelées.

Une vieille maîtresse
La chartreuse de Parme
Nana
Germinie Lacerteux

Thèmes : tribuCréer un quiz sur ce livre