Critique de croix59

Jana, procureure et ex enfant tueuse, a tué 3 jeunes délinquants qui l'agressaient dans le précédent tome. Ce tome raconte l'enquête diligentée pour découvrir qui les a tué et ses répercussions sur la jeune femme et l'équipe d'enqueteurs. le plus soupconneux se révèle être Henrik, actuellement en congés paternité. Il a comparé les blessures infligées aux victimes et celles que Jana a porté à la tueuse qui s'en est prise à Emma, la femme d'Henrik. Et ce sont les mêmes (évidemment pour nous). Mia ne croit pas qu'une femme puisse être responsable d'un tel massacre et pense plutôt à une guerre des gangs. Quand ils arretent puis relachent Armand, un jeune membre des Komandos, auxquels appartenaient les victimes, Ils ne se doutent que la violence va se déchainer sur le jeune homme et sa famille.
D'un coté nous avons Jana qui doit intervenir dans l'enquête pour éviter qu'on ne comprenne son implication, Ibrahim, frère d'Armand qui est devenir guetteur pour le gang que son frère cherchait à fuir, Mia qui à sa maniere chaotique, essaie de réfrener sa culpabilité envers Armand et enfin, Karl, le père adoptif de Jana, ex mentor des enfants tueurs, qui essaie de protéger la jeune femme en employant les mauvaises méthodes.
Des personnages fracassées (Jana, Mia, Danilo) en rencontrent de nouveaux comme Ibrahim partagé entre sa famille et un gang effrayant et sa mère Fatima.
Un bon polar qui en dit beaucoup sur les enfants embringués dans la délinquance ou la violence, comme Ibrahim, Armand, Jana et Danilo.
Effrayant par moment, la confrontation entre Jana et Danilo est un peu trop systématique de tomes en tomes, ce serait pas mal d'en finir...