Critique de livresdeSophie

C'est avec ce tome que je découvre laplume d'Emelie Schepp et malheureusement, je crois qu'il faut vraiment liretous les tomes dans l'ordre afin de bien suivre l'évolution de chaque personnage et de comprendre leurs choix et décisions. Cependant, j'ai biencapté que dans ce polar il n'était pas uniquement question de découvrir qui est le coupable du meurtre, mais c'est aussi de préserver les secrets du passé deJana Berzelius, la procureure. La ville de Norrköping est terrorisée par un gang et lorsqu'un nouveau meurtre apparaît en live sur YouTube, Jana sevoit mêlée à une nouvelle enquête et mystérieusement, ce qui unit les 4 meurtres, c'est elle. J'ai beaucoup aimé Jana et je crois que j'aurais bienaimé découvrir son passé, elle est intrigante et même si je ne suis pasattachée à elle, j'ai déjà envie de découvrir la suite !

Deux raisons pour découvrir le roman :

-         La plume de Schepp est fluide et la lecture esttrès dynamique, j'ai l'impression de découvrir un style très particulier, oùles enquêtes restent au deuxième plan, car ce sont les personnages et leurévolution qui apportent toute la richesse au roman. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas une minute de pause, c'est intense et le suspense est présent tout au long du roman.

-         J'ai beaucoup aimé le personnage de Jana et tous les sujets que l'autrice aborde autour d'elle : l'amour et les secrets de notre passé, la pression exercée par un gang sur quelqu'un et la manipulationdes gens. le seul petit bémol c'est le manque d'émotions à certains moments !