Citations sur Pas plus de 4 heures de sommeil (6)

Quand on est enfant, on s'ennuie pendant les activités de ses parents et, quand on devient parent, on s'ennuie pendant les activités de nos enfants. Quand on est enfant, on ne peut pas sortir seule le soir à cause de nos parents, et quand on devient Parent, on ne peut pas sortir le soir à cause de nos enfants. Quand peut-on vivre ? Parfois, l'espace-temps d'une nanoseconde, je me demande si tout ça vaut bien la peine et si quelqu'un a déjà pensé à calculer le rapport contraintes/bénéfices de la maternité.
Morgane a une manière de dire "s'il vous plaît" qui vous fait comprendre "je te hais". Sa courtoisie hautaine ne me dit rien qui vaille. Sur ce point, elle n'a pas changé depuis le lycée : plus elle parlait mal plus elle vous aimait. Plus elle était sur un mode agressif, plus elle était d'une courtoisie glaciale. Si elle vous traite de pute, vous êtes sa meilleure amie.
En traînant sur Facebook, je lis qu'Assia demande si quelqu'un a une corde. (Les copines mères d'Emilie utilisent souvent sur Facebook, avec un pic les mercredis ou pendant les vacances scolaires, les mots: corde, se pendre, tête dans le four, SOS, achevez-moi, école: J-12, échange rein bon état contre nourrice à plein temps, vivement le travail que je me repose, plutôt me refaire une permanente que de passer encore une heure seule avec eux, et JE-NE-SUIS-PAS-LE-BOUFFON-DU-ROI! quand on leur suggère d'organiser une activité pâte à sel pour occuper leurs gosses et accessoirement, donc, éviter la pendaison...).
Thor court après Dali en lui hurlant : " je vais te couper la tête et la zézetté ! "Je me demande si Marcel Rufo a écrit quelque chose sur le fait qu'on va batifoler avec un veuf dont on déteste le gamin.
Non , Thérèse , je ne sait pas faire un ourlet. Vous savez pourquoi ? Parce que dieu de la libération des femmes , avant d'engrosser la sainte Vierge et de la laisser accoucher toute seule dans la paille comme une clocharde , a inventé Alloresto , les pressings et les biberons !
Sur FB, Emilie me déclare "MAPette" et Assia précise que je suis "Canapette". Je me demande si je serai bientôt "Accouchette" et s'il faudra ensuite m'appeler "Mérette" pour ne pas dépayser les accros de l'acran. Je suis bilingue français/mère.