Critique de Plouf_le_loup

Aaaaaah =^.^= Alors là ! comment donc vous parler de ce livre ?... Moïse est abandonné par sa mère, puis son père, mais il était déjà... non, ça n'est pas important, lisez donc le résumé ci-contre en agrandissant l'image, pour l'histoire. Et pour le reste... Ce livre n'est pas crédible un instant, ne respecte aucune règle convenue si ce n'est celles de la grammaire et peut-être de l'humanité dans sa plus belle acception depuis que l'homme est homme. Une simplicité qui confine à l'épurement, une absence de jugement, une écriture qui permet, en permanence, de deviner tout ce qui n'est pas dit, qui invite incroyablement à l'imaginaire, ne décortique rien mais offre une subtilité émotionnelle remarquable... Ce livre est presque tout et son contraire. Des comme ça, j'en ai lu mille et pas un seul, il est banal voire insignifiant et tellement atypique, il n'est pas crédible et il est la source d'une vérité intimement ancrée dans l'humain... La fin est très belle. Bref : un livre étonnant, pas à proprement parlé enthousiasmant, mais qui crée avec simplicité une résonance profonde, fondamentale. Comme un mini-livre de sagesse indirecte.

(extraits sur mon blog)
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..