Critique de readwithfaustine

En commençant ce nouveau livre de l'auteur, - deuxième de lui que je lis-, je m'attendais encore à une belle histoire, une histoire avec des personnages attachants, un univers très bien construit, avec de nombreuses morales et thèmes s'y cachant.

Eh bien, je ne suis pas déçue. Encore une fois. Lire Éric-Emmanuel Schmitt devient un pur régal 💞

Cette nouvelle me fait doucement penser à La vie devant soi, de Romain Gary, signé Ajar, livre que j'avais absolument adoré. Certains aspects de ce livre en sont d'ailleurs, si je ne m'abuse, inspirés 😊

"Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran" se lit en un rien de temps, le temps d'un apaisement. Et pour cause : je l'ai commencé un soir, le lendemain après-midi je l'avais terminé!

Ce qui m'a plu, c'est l'affection entre ce vieil épicier et ce jeune garçon. Affection que j'ai trouvé extraordinairement touchante.

Je me suis rendue compte que le thème prépondérant des livres de Schmitt est tout ce qui tourne autour du spirituel. Thème que j'ai peu lu ailleurs et qui est fondamental chez cet auteur. Et ça, j'aime beaucoup 😃.

Une plume douce, des personnages attachants, une histoire pleine de sagesse, une morale intéressante : un très bon court livre à dévorer ❤️

Je continuerai à lire cet auteur, que j'aime tant : "Madame Pylinska et le secret de Chopin" me tente beaucoup 🥰

4/5

(Issu de mon compte Bookstagram read.with.faustine)