Critique de Bazart

Bazart
23 décembre 2021
Grand avocat, ami de Mendes France , de Mitterrand, de Simone Signoret ou encore de François Truffaut, Georges Kiejman est aussi un grand amoureux des femmes et un homme qui voulait être aimé, comme le titre son autobiographie, ou plutot son livre de souvenirs co-écrites , avec la journaliste Vanessa Schneider

Ces mémoires qui ne sont pas citées comme telles révèle un Georges Kiejman intime, sensible, peu sûr de lui

Ce qui l'aura sauvé selon lui, c'est son indéniable talent d'orateur et de débatteur, amoureux des livres et des femmes, voulant être compris mais surtout 'aimé., ce qui lui aura permis de se hisser sous les ors de la République.

Séducteur impénitent, il fut marié à Marie-France Pisier, et multiplia les conquêtes dont celles de Marlène Jobert ou de Françoise Giroud.

Fils de déporté, il ne cessa de payer sa dette envers les siens, comme cette fameuse polémique qui l'opposa à Serge Klarsfeld sur lequel il revient en début de ce livre .

Dans un style simple et limpide, sorte de conversation orale et complice, cet illustre avocat et ministre se dévoile avec franchise, et le souci permanent d'être intelligible et émotion.
Le petit enfant juif élevé dans le Berry par une mère illettrée, loin d'un père fugueur, mort à Auschwitz, et ancien ministre de François Mitterrand montre dans ce livre une intelligence et une détermination hors du commun dans ce qui est une bien belle plongée dans l'histoire de France, du cinéma et du militantisme!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..