Critique de Malice

Je vous livre des notes prisent il y a un certain temps quand j'ai découvert ce petit roman.
Je l'ai lu plusieurs fois, c'est un livre qui ma complètement transporté un livre assez dur qui ma bouleversé. Un livre splendide, poignant d'une grande sensibilité, un livre époustouflant une merveille très fort. Un petit chef d'oeuvre où l'amour côtoie la folie, la mort, la destinée de l'homme. Ce roman, longue nouvelle a été publié en 1924. Else a dix huit, dix neuf ans, son père est avocat escroc, menacé par la prison. Elle doit trouver cinquante mille florins pour sauver sa famille de la ruine. Else est une jeune fille magnifique, ingénue, légère, elle aime le champagne, elle est amoureuse de Fred avec qui elle désir faire sa vie . Elle aime la musique joue du piano et lit "Notre coeurDe Maupassant (livre que j'ai acheté, car il était cité dans ce roman, et je l'ai lu bien des années après c'est à dire l'année dernière). Elle déteste von Dorsday elle le connait depuis ses douze, treize ans. Elle habite Vienne, elle passe ses vacances à San Martino dans un palace italien avec sa tante, son cousin Paul et son frère plus âgée Rudi. Un vieux monsieur, libidineux, von Dorsday (un vieux marchand d'art se propose de les lui fournir l'argent en échange de quoi il veut "voir" la jeune fille.
Lien : http://livresdemalice.blogsp..