AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Zohar : Le livre de la splendeur (8)

Il tourne un visage souriant vers ce « David » (la Présence Divine) qui, à son tour, par sa beauté, déverse lumière et grâce sur ce monde. Sa tête est un crâne d’or paré de sept diadèmes d’or. Grand est l’amour que Dieu a pour lui ; aussi lui dit-Il de se tourner vers Lui et de Le regarder de ses yeux d’une insurpassable beauté, et alors le coeur de Dieu est , pour ainsi dire, transpercé des dards d’un amour céleste et gracieux, objet de l’amour et du désir de Dieu, que David dit : « Tourne-Toi vers moi et sois-moi propice. »

P.106
Commenter  J’apprécie          50
Abstiens-toi d'étudier les choses qui sont trop difficiles pour toi, et abstiens-toi de rechercher la chose qui est cachée.
Commenter  J’apprécie          40
« Et le plus petit brin d’herbe sur terre a lui aussi une étoile qui lui est tout spécialement destinée dans le ciel. Toutes les étoiles agissent en gardiennes du monde et chaque objet a une étoile qui lui est assignée et qui veille sur lui. Le livre de la haute sagesse d’Orient parle d’étoiles filantes, de comètes qui, du haut des cieux, ont pouvoir et maîtrise sur la croissance de certaines plantes, elles influencent aussi la formation des pierres précieuses et de l’or que l’on trouve sous une eau peu profonde au sein des hautes montagnes naissant de l’éclat de la traîne lumineuse qui suit ces étoiles à travers le ciel »
Commenter  J’apprécie          30
[…] Après la mort, les jours sont assemblés pour former un habit de splendeur, et ainsi vêtus, ils ont l’honneur de goûter aux délices du monde futur et ils sont destinés à recevoir une vie nouvelle.

P.61
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu’un homme est à l’heure où il va quitter la vie, Adam, le premier homme, vient devant lui et lui demande pourquoi il quitte le monde et en quelle condition. L’homme dit : « Malheur à toi, car c’est à cause de toi que je dois mourir. »

Adam répond : « Mon fils, j’ai enfreint un seul commandement, et j’ai été châtié pour cela ; vois le nombre des commandements de notre Maître, positifs et négatifs, que tu as transgressés. »

Rabbi Hiyya a dit : « Aujourd’hui encore Adam existe ; il se présente deux fois par jour devant les patriarches et confesse ses fautes ; il leur montre l’endroit où il séjournait autrefois dans la splendeur céleste. »

Rabbi Yessa dit : « Adam se présente devant chaque homme au moment où il va quitter cette vie afin de témoigner que l’homme ne meurt pas à cause du péché d’Adam mais à cause de ses propres pêchés, ainsi que les sages l’ont dit : ‘’Il n’est de mort sans péché.’’ » (p. 38)
Commenter  J’apprécie          20
c'est un livre silencieux, une œuvre de secrète sagesse
Commenter  J’apprécie          20
Toutes les âmes sont sujettes à la transmigration.
Commenter  J’apprécie          10
Place-moi comme un sceau sur ton coeur de sorte que ma trace puisse rester sur Toi comme l’empreinte d’un sceau. Car l’amour est fort comme la mort […]

P.64
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1833 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}