2051 Devant l'aggravation de la situation terrestre un groupe de pionners construisent des vaisseaux et partent dans l'espace fonder l'Arche. Cent ans plus tard un groupe est envoyé sur terre pour voir ce que leur planète originelle est devenue. Kârinh est la chef d'équipe mais son rêve et sa drogue lui fait oublier ses responsabilités.

C'est un voyage onirique de science fiction que nous livrent Schuiten et Peeters. On reconnait dans chaque case leur griffe. Et j'avoue avoir eu autant de mal à rentrer dans leur univers que lors de mes précédentes lectures. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, surement une histoire d'affinité.
On met pas mal de temps à définir la situation, et bon nombre de choses restent tout simplement bizarres et inexpliquées. Bien sur l'histoire n'est pas finie, un deuxième tome devrait conclure Revoir Paris.
Je trouve un certain manque de dynamisme avec trop peu d'intéraction entre les personnages, peu de dialogue.

L'objet livre en lui même est attrayant. Une belle couverture, des pages épaisses et des dessins soignés. On pourrait repprocher la fadeur des couleurs mais celles-ci sont typique de l'auteur et donnent un aspect nostalgique qui collent plutot bien à l'oeuvre je pense.
Je lis assez peu de science-fiction, et pas énormément de bande-dessinées non plus. du coup, j'ai tout de suite été intriguée par ce livre, qui est un combo de ces deux genres que je connais trop peu. J'ai forcément été attirée par la superbe couverture, qui laissait présager de belles illustrations. Sans me poser plus de questions, j'ai donc lu ce premier tome.

C'est l'histoire de Kârinh, née dans une colonie spatiale, et captivée par la planète Terre. Elle va enfin saisir sa chance en se rendant à Paris pour une mission. Paris, la ville qui la fait tellement rêver...
Mais que va-t-elle penser de la réalité ?

Dans ce premier tome, nous voyageons avec le personnage et n'avons donc pas tellement l'occasion de découvrir le Paris de 2156 (autrement que celui que Kârinh imagine dans ses rêves). Aussi, j'ai vraiment très envie de lire la suite de ce livre, parce que je trouve le sujet assez intéressant et que le travail au niveau des illustrations me plait vraiment !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
La belle couverture m'a attirée. Les planches colorées sont agréables, mais je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé décousue et n'ai pas compris le rôle des personnages qui se rendent à Paris en 2155.