Citations sur Shades of magic, tome 1 (90)

- (…) Tu tiens si peu à la vie que tu préfères risquer une mort violente pour quelques heures d’aventures ?
L'amour n'a jamais empêché personne de mourir de faim ou de froid, Kell, ni de se faire poignarder pour trois sous. L'amour ne t'achète rien, alors remercie Dieu pour ce que tu possèdes et pour les gens qui t'entourent, parce qu'il te manque peut-être des choses, mais tu n'as besoin de rien.
Les batailles se mènent peut-être de l'extérieur, mais les guerres se gagnent de l'intérieur.
I’d rather die on an adventure than live standing still.
— Je vous prie de m’excuser pour mes actes de ce soir-là. Je n’étais pas moi-même.
— Quant à moi, je vous prie de m’excuser de vous avoir tiré dans la jambe. J’étais moi-même.
La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre.
- Prêt ?
- non, répondit Kell, tourné vers le château.
- Tant mieux, répliqua-t-elle avec un sourire acéré. ceux qui se croient prêts finissent toujours par mourir.
Kell regarda Delilah Bard : assassin et voleuse, partenaire valeureuse, étrange et terrifiante.
Les Antari avaient le pouvoir de parler au sang qui coulait dans leurs veines. A la vie qui palpitait en toutes choses. A la magie elle-même - celle qui était à la fois le tout premier élément, et le dernier d'entre eux, aussi omniprésent qu'insaisissable.
- A force de chercher les ennuis, tu vas finir par les trouver, disait-il.
- Ce sont les ennuis qui me cherchent, alors autant prendre les devants.
- Tu as donc tellement envie de mourir, Lila?
- Pas de mourir, non. Juste de vivre.