Je n'avais pas vraiment été convaincue par le 1er tome et pour moi ce 2e m'a directement coupé toute envie de continuer, aussitôt commencé, aussitôt refermé. J'ai abandonné au chapitre 4, page 54 pour vous dire... Je ne sais pas très bien comment expliquer le phénomène si ce n'est que je n'ai pas accroché, mais pas du tout. Lila est sur ce bateau et on ne voit pas du tout ou l'auteure veut en venir, c'est comme si on commençait une toute nouvelle histoire, le début était trop long. Bref, je n'ai pas grand chose à vous en dire en fait, vu que je n'en ai pas lu grand-chose... Peut-être aurais-je du persévérer et suis-je passée à côté d'une bonne lecture mais c'est sans regret que je le referme, il y a tant de lectures que je n'ai plus envie de m'obstiner sur un livre que ne me parle pas.
Je n'avais déjà pas été bouleversée par le tome 1 … mais j'aime m'accrocher et me dire qu'il faut tout de même laisser la chance à une saga jusqu'au bout.

Mais malheureusement avec ce tome 2, je pense que je suis encore passée à côté.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, ça ne fonctionne pas.

L'intrigue en elle-même est toujours intéressante. Mais elle est d'une lenteur … comme pas possible.
Hormis le tournoi qui arrive sur le dernier quart du livre (puis le retour du même méchant), il n'y a toujours pas de nouveauté.
Alors oui le tournoi était vraiment sympa et je pense que c'est grâce à lui que je n'ai pas DNF ce livre.

Mais par contre, les 3/4 du livre ne servent à rien. L'auteur ne fait que de répéter les mêmes choses. J'avais l'impression de sans cesse lire les mêmes pages.
(J'avais compris que le frère et le mage était lié ! …) mais a trop en abuser bah ça m'a fait totalement décrocher.
Pareil pour la protagoniste principale, enfaite sur elle, on ne sait absolument rien de plus (hormis ses pouvoirs ) que ce que nous savions déjà dans le tome 1. Elle n'a pas évolué en caractère ni en rien du tout.

Alors oui je lirai l'unique et dernier tome pour clore cette trilogie. Mais j'appréhende. J'ai l'impression d'avoir trop grandi pour ce genre de lecture (au secours mon syndrome de Peter Pan en PLS).

Instagram : @la_parenthese_litteraire